Paul Pogba s’insurge contre les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté l’équipe de France, suite aux propos d’Emmanuel Macron sur l’Islam. Le milieu de terrain au Manchester United se désole de ce genre d’affirmations gratuites qui n’ont pour rôle que d’entretenir la confusion dans l’esprit de tous.
L’information sur le départ de Paul Pogba des Bleus émane du quotidien britannique « The Sun ». Il est ainsi écrit que le joueur s’était retiré du football international après que Emmanuel Macron a déclaré que l’islam était la source du terrorisme international. Des déclarations faites par le président français après l’assassinat du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine.
Une réaction qui selon The Sun, aurait poussé Paul Pogba à renoncer à sa carrière au sein de l’équipe de France de Football. L’information a été très vite démentie par le joueur .« Alors The Sun a recommencé… des informations absolument infondées à 100% me concernant circulent, déclarant des choses que je n’ai jamais dites ou pensées. Je suis consterné, en colère, choqué et frustré que certaines sources médiatiques m’utilisent pour faire de fausses manchettes sur le sujet sensible de l’actualité française et d’ajouter l’équipe de France au pot ».
Le joueur converti à l’islam souligne qu’il est contre toutes les formes de terreur et de violence. « Malheureusement, certains journalistes n’agissent pas de manière responsable lorsqu’ils écrivent les informations, abusent de leur liberté de la presse, ne vérifient pas si ce qu’ils écrivent, reproduisent est vrai, créent une chaîne de potins sans se soucier que cela affecte la vie des gens et ma vie ».