Recherche

Un policier sanctionné pour "dépassements professionnels"

© Copyright : DR

16 mai 2020 - 19h30 - Société

Un gardien de la paix de la brigade mobile de maintien de l’ordre de Rabat a été temporairement suspendu par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il sera également déféré devant le conseil disciplinaire pour dépassements professionnels et violations personnelles.

Il est reproché à l’agent de police qui était en congé maladie, la violation des obligations disciplinaires imposées par le statut particulier du personnel de la sûreté nationale. Les précisions apportées par un communiqué de la DGSN, indiquent que le concerné a également eu un comportement "inapproprié lorsqu’il se dirigeait vers le point de contrôle sécuritaire de la ville de Salé". Des comportements contraires aux règles préétablies, et "répertoriés dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux".

La même source rapporte que parallèlement à ces procédures administratives, "les services de sûreté préfectorale ont été chargés d’ouvrir une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer toutes les circonstances de cette affaire".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact