Tanger : un Espagnol arrêté avec plus d’une tonne de drogue

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane ont intercepté une tonne et 220 kg de drogue au port de Tanger-Med ce jeudi. La cargaison se trouvait à bord d’un camion de transport international immatriculé à l’étranger.

La drogue délicatement cachée à l’intérieur de la remorque du camion, a été découverte et saisie, lors des opérations de contrôles et de fouille, menées par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane, a déclaré dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’enquête a également permis d’interpeller le chauffeur du camion, un Espagnol de 49 ans, a fait savoir La Map. Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête réalisée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles branches de cette activité criminelle, au niveau national et international, a souligné la DGSN.

  • Un Espagnol arrêté avec 850 Kg de drogue à Tanger Med

    Un camion de transport international portant des plaques d'immatriculation étrangères a été intercepté au port Tanger Med par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane. À son bord, 850 kg de chira ont été retrouvés.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Kénitra

    Très tôt ce lundi matin, sur la base d'informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira à bord d'un camion de transport international de marchandises.

  • Une tonne de drogue saisie par la police à Fès

    Une tonne de drogue a été saisie par la police, au cours d'une opération sécuritaire menée par les éléments de la police judiciaire de Fès. La police a pu compter sur des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et la Brigade régionale de la police judiciaire.

  • Nouvelle saisie de drogue dans le sud du Maroc

    Deux tonnes et 86 kg de cannabis transportés à bord d'un camion, ont été interceptés par les éléments de la sûreté nationale, en coordination avec les services des Douanes du passage frontière El Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla. Le véhicule se dirigeait vers un pays africain.

  • Tanger-Med : un camion chargé de drogue saisi

    Une cargaison de 450 kilogrammes de chira a été saisie par les éléments de la sûreté nationale et ceux de la douane exerçant au port Tanger Med. Cette grande quantité de drogue se trouvait à bord d'un camion de trafic international de marchandises, immatriculé au Maroc.

  • Tanger Med : 650kg de drogue saisis dans une voiture se rendant en France

    Les services de police et de la douane exerçant au port Tanger Med ont mené samedi deux opérations qui ont abouti à la saisie de 745kg de résine de cannabis à bord d'un camion et d'une voiture utilitaire de transport international immatriculés au Maroc.

  • Casablanca : saisie d'une tonne de drogue, trois suspects interpellés

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, ont opéré d'importantes saisies dont plus d'une tonne de drogues. Dans la foulée, trois individus ont été interpellés.

  • Près de 10 tonnes de drogue saisie par la police au Maroc

    Une opération de trafic de drogue à Sidi Allal El-Bahraoui, dans la province de Khémisset, a été mise en échec par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), aidés par plusieurs services de sécurité.

  • Tanger : un individu arrêté avec plus d'une tonne de drogue

    La police judiciaire de Tanger a annoncé, mardi, la saisie de plus d'une tonne de haschich suivie de l'interpellation d'individu qui serait impliqué dans un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Nador : un MRE arrêté avec 280 kilos de drogue

    280 kilogrammes de chira ont été saisis, jeudi, par les éléments de la sûreté nationale au port de Beni Ansar à Nador. La cargaison était transportée à bord d'une voiture légère immatriculée en Espagne.