Ryanair : « l’enfer » d’un vol au départ de Marrakech

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un touriste britannique vient de partager son expérience assez effrayante dans un vol au départ de l’aéroport de Marrakech Menara à destination de l’aéroport de Londres Stansted.

Le vol Ryanair Marrakech-Londres programmé dimanche 17 août a accusé 52 minutes avant le décollage en raison d’un problème technique mineur avec l’avion qui a eu un impact sur la climatisation. Keyaan Adediran, un étudiant de 20 ans, originaire d’Oxford, se trouvait à bord de l’avion. Il rentrait à Londres après avoir passé quelques jours de vacances au Maroc. Sur Tiktok, il a partagé son expérience que lui-même qualifie de « franchement assez effrayante ». Alors que l’avion était immobilisé, la climatisation continuait visiblement de chauffer. « L’incident a été ressenti comme un manque d’organisation et de préparation. C’était vraiment effrayant », a-t-il déclaré.

À lire : Benslimane : un avion fait une sortie de piste à l’aéroport

Les portes de l’avion étaient ouvertes, mais la température à Marrakech atteignait en ce moment 45 °C. « La chaleur a persisté pendant toute la durée de notre immobilisation et environ 10 minutes après le décollage. Il y avait des enfants et des personnes âgées qui souffraient de la chaleur. Ils ont été bien soignés par les soignants », raconte le jeune étudiant. Il ajoutera : « […]Mais après cela, il a fait extrêmement froid et tous ceux à qui j’ai parlé, comme moi, ont frissonné pendant les trois heures restantes ».

À lire : Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

Un porte-parole de la compagnie a confirmé que ce vol de Marrakech à Londres Stansted a été retardé de 52 minutes avant le décollage en raison d’un problème technique mineur, ce qui a eu un impact sur la climatisation de l’avion, rapporte Mirror. « Afin que le vol soit prêt au plus tôt, les passagers sont restés à bord. Pendant ce temps, les portes de l’avion sont restées ouvertes et de l’eau était disponible sur demande », a-t-il ajouté.