Ryanair : « l’enfer » d’un vol au départ de Marrakech

23 août 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un touriste britannique vient de partager son expérience assez effrayante dans un vol au départ de l’aéroport de Marrakech Menara à destination de l’aéroport de Londres Stansted.

Le vol Ryanair Marrakech-Londres programmé dimanche 17 août a accusé 52 minutes avant le décollage en raison d’un problème technique mineur avec l’avion qui a eu un impact sur la climatisation. Keyaan Adediran, un étudiant de 20 ans, originaire d’Oxford, se trouvait à bord de l’avion. Il rentrait à Londres après avoir passé quelques jours de vacances au Maroc. Sur Tiktok, il a partagé son expérience que lui-même qualifie de « franchement assez effrayante ». Alors que l’avion était immobilisé, la climatisation continuait visiblement de chauffer. « L’incident a été ressenti comme un manque d’organisation et de préparation. C’était vraiment effrayant », a-t-il déclaré.

À lire : Benslimane : un avion fait une sortie de piste à l’aéroport

Les portes de l’avion étaient ouvertes, mais la température à Marrakech atteignait en ce moment 45 °C. « La chaleur a persisté pendant toute la durée de notre immobilisation et environ 10 minutes après le décollage. Il y avait des enfants et des personnes âgées qui souffraient de la chaleur. Ils ont été bien soignés par les soignants », raconte le jeune étudiant. Il ajoutera : « […]Mais après cela, il a fait extrêmement froid et tous ceux à qui j’ai parlé, comme moi, ont frissonné pendant les trois heures restantes ».

À lire : Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

Un porte-parole de la compagnie a confirmé que ce vol de Marrakech à Londres Stansted a été retardé de 52 minutes avant le décollage en raison d’un problème technique mineur, ce qui a eu un impact sur la climatisation de l’avion, rapporte Mirror. « Afin que le vol soit prêt au plus tôt, les passagers sont restés à bord. Pendant ce temps, les portes de l’avion sont restées ouvertes et de l’eau était disponible sur demande », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Grande-Bretagne - Marrakech

Aller plus loin

Benslimane : un avion fait une sortie de piste à l’aéroport

Un avion appartenant à une école privée de pilotage a eu un incident à Benslimane lundi. L’appareil est sorti de piste alors qu’une élève pilote revenait d’un vol solo. La...

Frayeur à bord d’un vol d’Air Arabia Maroc

Un vol de la compagnie Air Arabia Maroc, parti de Tétouan au Maroc et à destination de Bruxelles en Belgique, a été contraint d’atterrir à Madrid en Espagne à cause d’une panne...

Air Arabia : grosse frayeur à bord d’un vol Casablanca-Istanbul

Un incident a été enregistré mercredi 10 juillet sur un airbus A320-200 de la compagnie aérienne Air Arabia assurant la liaison entre Casablanca et Istanbul, en Turquie.

Grosse frayeur pour les joueurs du Wydad Casablanca

L’avion transportant les joueurs du Wydad de Casablanca de la République démocratique du Congo après leur match face l’AS Vita Club (0-0) a dû faire escale au Gabon à cause d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...