Défaite du Wydad Casablanca : Accusations de magie noire

27 novembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Accusé d’avoir eu recours à la magie noire pour battre le Wydad de Casablanca (1-0) au Grand Stade de Marrakech samedi en Ligue des champions africaine, l’entraîneur sud-africain du club botswanais Jwaneng Galaxy FC, Morena Ramoreboli a explosé de colère.

Alors qu’ils ont largement dominé la rencontre (80 % de possession, 22 tirs (9 cadrés) et 12 corners contre seulement 4 tentatives dont deux cadrés et un seul corner côté Rouge et Blanc), les coéquipiers de Yahya Jabrane se sont inclinés devant le club botswanais Jwaneng Galaxy FC, une équipe moins expérimentée (1-0) samedi au Grand Stade de Marrakech pour le compte de la 1ᵉre journée de la phase de groupes. Une victoire qu’un journaliste marocain a attribuée à la « magie noire ».

À lire : Mondial Maroc-Espagne-Portugal : le Chili en colère contre la FIFA

S’adressant à Morena Ramoreboli, il a insinué que la victoire du club bostwanais serait le fruit d’une « forme de magie noire ». Le journaliste faisait référence à une scène des joueurs botswanais. Ceux-ci ont été « vus en train de verser un liquide clair, semblable à de l’eau, à côté du poteau de corner, dans l’avant-match », fait savoir CNews. Ce commentaire a provoqué la colère du technicien sud-africain. « Ah ! Vous êtes injuste et maintenant vous voulez me nuire, a-t-il lancé. Tu dis que nous avons gagné grâce à la magie noire ! Ne nous manquez pas de respect ! » Après quoi, il a claqué la porte.

À lire :L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

Le WAC affrontera l’ASEC en Côte d’Ivoire le 2 décembre pour le compte de la deuxième journée.

Sujets associés : Marrakech - Football - Botswana - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui...

Boxe : colère des Marocains après la victoire d’une Algérienne trans contre une Marocaine

Les internautes marocains ont exprimé sur les réseaux sociaux leur indignation suite à la victoire du boxeur transgenre algérien, Imane Khelif, sur la Marocaine Oumaïma...

Lartiste, Marwa Loud et la sorcellerie : les troublantes révélations du youtubeur Nabil

Après avoir enquêté sur les relations conflictuelles entre Lartiste et Marwa Loud en 2019, le youtubeur Nabil a récemment révélé que la chanteuse marocaine aurait eu recours à...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.