Coup dur pour l’équipe du Maroc

10 octobre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas. L’équipe du Maroc sera privée de son défenseur Noussair Mazraoui pour les prochains mois.

L’international marocain de Manchester United a subi une intervention chirurgicale suite à une arythmie cardiaque. Il devrait être absent des terrains pour plusieurs mois.

Après l’annonce de cette mauvaise nouvelle, le sélectionneur national, Walid Regragui, a procédé lundi au remplacement de Noussair Mazraoui qui figurait dans le onze de départ pour les matchs contre la République centrafricaine. Le technicien marocain a fait appel à l’arrière gauche du Raja de Casablanca, Youssef Belaamri, pour le suppléer.

À lire : Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

« Le défenseur de Manchester United, Noussair Mazraoui, sera mis à l’écart en raison d’un diagnostic d’arythmie cardiaque. Des sources indiquent que Mazraoui a subi une intervention pour corriger cette condition. Il est également rapporté que le joueur a eu des problèmes cardiaques dans le passé », fait savoir le média britannique The UnitedHQ.

Le numéro 3 des Red Devils avait été victime d’une péricardite à son retour du Mondial Qatar 2022 avec le Maroc où il avait souffert du Covid-19. Une situation qui l’avait éloigné des terrains pendant une longue période. Depuis son arrivée à Manchester United, le Lion de l’Atlas ne compte qu’une passe décisive à son actif en huit matchs disputés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Noussair Mazraoui fait sensation à Manchester United

Arrivé à Old Trafford en août dernier en provenance du Bayern Munich, l’international marocain Noussair Mazraoui s’éclate déjà avec Manchester United au point d’émerveiller une...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.