Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?

- 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Absent des terrains depuis le 20 septembre, Noussair Mazraoui, le latéral marocain de Manchester United, pourrait faire son retour dimanche contre Liverpool à Anfield, en Premier League.

En raison d’une blessure, Noussair Mazraoui n’a plus joué depuis la victoire 2-1 contre Chelsea en septembre dernier. Malgré cette blessure, le joueur de 27 ans a été convoqué par Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, pour les deux matchs contre le Congo et Bahreïn, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Lion de l’Atlas a subi sur place des examens médicaux et effectué un travail de récupération, mais n’a pas participé à ces deux rencontres remportées par le Maroc.

À lire : Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui

De retour cette semaine au centre d’entraînement de Carrington, Mazraoui va passer de nouveaux tests médicaux avant de reprendre l’entraînement collectif avec ses coéquipiers. Lors de la présaison, l’international marocain a manqué quatre des cinq matchs amicaux de Manchester United. Après plus d’un mois d’absence, il était revenu fin août lors de la victoire 3-2 contre Burnley et avait enchaîné deux titularisations face à Manchester City et Chelsea. Depuis, il est resté sur la touche lors de la défaite contre Brentford et la victoire face à Sunderland.

À lire : Noussair Mazraoui abandonne le match suite à une urgence

Le retour de Mazraoui serait un vrai soulagement pour l’entraîneur Ruben Amorim, qui a le Marocain dans ses plans. La saison dernière, le technicien portugais l’avait aligné dans 38 de ses 42 matchs. Le Lion de l’Atlas a participé à toute la saison 2024-2025 sans blessure, manquant uniquement le match de Ligue Europa contre les Rangers en janvier pour cause de maladie. Recruté par Erik ten Hag en provenance du Bayern en 2024, Mazraoui n’a disputé que trois matchs depuis le début de cette saison, alors qu’il a joué 57 matchs la saison précédente.

À lire : L’inquiétude grandit autour de Noussair Mazraoui

Amorim pourrait aligner Mazraoui pour le match de dimanche contre Liverpool. Le latéral marocain avait évolué sur l’aile droite lors du match nul 2-2 obtenu à Liverpool en janvier dernier. Les Red Devils, actuellement dixièmes de Premier League avec trois victoires, un nul et trois défaites, espèrent s’appuyer sur leur belle victoire 2-0 contre Sunderland pour relancer une saison compliquée. Après une défaite 2-1 contre Chelsea et un premier revers face à Crystal Palace, Liverpool tente quant à lui de conserver son titre.

  • Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui

    L'international marocain Noussair Mazraoui risque de démarrer la rencontre face à Brentford prévu samedi sur le banc. Il était absent de l'entraînement de Manchester United et c'est le jeune Sam Mather qui a pris sa place.

  • Nouveau club pour Noussair Mazraoui ?

    L'avenir de Noussair Mazraoui à Manchester United s'inscrit en pointillés alors que le défenseur marocain dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations.

  • Coup dur pour l'équipe du Maroc

    Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l'Atlas suscite des inquiétudes du côté de la sélection marocaine qui se prépare pour des matchs décisifs des éliminatoires du Mondial 2026.

  • CAN 2025 : Manchester a du mal à lâcher Mazraoui

    La Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, privera Manchester United de quelques joueurs clés, dont Noussair Mazraoui. Rúben Amorim, entraîneur du club anglais, a du mal à libérer l'international marocain avant le coup d'envoi de la compétition.

  • Manchester United attaque le Maroc et se fait recaler par la FIFA

    Le temps des arrangements à l'amiable semble révolu entre les clubs européens et les sélections africaines. Alors que Manchester United tentait de forcer la main à la Fédération marocaine pour conserver Noussair Mazraoui lors d'un match crucial de Premier League, l'instance mondiale a tranché net. La plainte des Red Devils a été rejetée, rappelant la primauté absolue des règlements en veille de CAN.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • Maroc : l'infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

    Les Lions de l'Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pour une longue période.

  • Football : la presse espagnole accuse le Maroc de vol

    L'équipe marocaine a établi un nouveau record de 16 victoires consécutives pour une équipe nationale en réalisant un parcours sans faute lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Un record précédemment détenu par l'Espagne (15 victoires) dont la presse accuse le Maroc de vol.

  • Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

    Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

  • Sofiane Boufal : enfin le retour avec l'équipe du Maroc ?

    L'un des artisans de l'épopée marocaine au Mondial 2022 traverse une période charnière de sa carrière en club. Arrivé il y a plus d'un an à l'Union Saint-Gilloise, le milieu offensif Sofiane Boufal peine à y trouver une continuité, mais l'automne 2025 pourrait marquer un nouveau départ pour lui.