Vahid Halilhodzic pose ses conditions à un retour de Nordin Amrabat au sein des Lions de l’Atlas

11 mai 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Nordin Amrabat qui a à plusieurs reprises émis le vœu de revenir au sein de la sélection marocaine de football a reçu une réponse favorable de Vahid Halilhodzic, mais il y a des préalables à respecter. Le joueur devra quitter Al-Nassr, le club saoudien au sein duquel il évolue actuellement pour un club européen.

L’international Nordin Amrabat n’entend pas rester en marge de la participation des Lions de l’Atlas à la CAN et au mondial 2022. Il pourrait facilement répondre aux exigences de Vahid Halilhodzic, qui demande au joueur de rejoindre un club européen s’il tient à revenir au sein de la sélection nationale, informe le quotidien Assabah.

Afin de bien préparer les prochaines rencontres sportives des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a décidé de rassembler sa troupe en ce mois de mai. Le but est de préparer les rencontres avec le Soudan à domicile et la Guinée en déplacement respectivement les 1ᵉʳ et 15 juin. Deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Amrabat, qui n’a pas été convoqué pour les éliminatoires de la CAN 2022 qui se jouera au Cameroun, sera-t-il convoqué cette fois-ci ? Il connait en tout cas la marche à suivre s’il tient à participer à ces deux compétitions de grande envergure. Pour le moment, l’international marocain n’a pas décidé de sa prolongation ou pas avec le club saoudien, mais selon Assabah, son envie de disputer une seconde Coupe du monde est forte au point qu’il va se conformer aux exigences de Vahid.

Selon les médias saoudiens, le joueur marocain aurait reçu plusieurs offres de clubs en Espagne, Pays-Bas, Turquie et le Qatar. Al-Nassr attend certainement la fin de la saison pour lui faire une bonne proposition ou le laisser rejoindre l’un des clubs qui le sollicitent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Nordin Amrabat tient à son salaire

Nordin Amrabat ne veut pas entendre parler d’une réduction de son salaire pour cause du coronavirus. Depuis les Pays-Bas où il est confiné, le joueur a fait savoir aux...

Le stage des Lions de l’Atlas menacé par la fermeture des frontières

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se retrouve face à d’autres difficultés, le ciel marocain étant fermé jusqu’au 10 juin, à certains pays européens où évoluent...

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Nordin Amrabat réagit aux rumeurs

L’international marocain, Nordin Amrabat a démenti la rumeur selon laquelle il se serait opposé à toute réduction de son salaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.