Vahid Halilhodzic pose ses conditions à un retour de Nordin Amrabat au sein des Lions de l’Atlas

11 mai 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Nordin Amrabat qui a à plusieurs reprises émis le vœu de revenir au sein de la sélection marocaine de football a reçu une réponse favorable de Vahid Halilhodzic, mais il y a des préalables à respecter. Le joueur devra quitter Al-Nassr, le club saoudien au sein duquel il évolue actuellement pour un club européen.

L’international Nordin Amrabat n’entend pas rester en marge de la participation des Lions de l’Atlas à la CAN et au mondial 2022. Il pourrait facilement répondre aux exigences de Vahid Halilhodzic, qui demande au joueur de rejoindre un club européen s’il tient à revenir au sein de la sélection nationale, informe le quotidien Assabah.

Afin de bien préparer les prochaines rencontres sportives des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a décidé de rassembler sa troupe en ce mois de mai. Le but est de préparer les rencontres avec le Soudan à domicile et la Guinée en déplacement respectivement les 1ᵉʳ et 15 juin. Deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Amrabat, qui n’a pas été convoqué pour les éliminatoires de la CAN 2022 qui se jouera au Cameroun, sera-t-il convoqué cette fois-ci ? Il connait en tout cas la marche à suivre s’il tient à participer à ces deux compétitions de grande envergure. Pour le moment, l’international marocain n’a pas décidé de sa prolongation ou pas avec le club saoudien, mais selon Assabah, son envie de disputer une seconde Coupe du monde est forte au point qu’il va se conformer aux exigences de Vahid.

Selon les médias saoudiens, le joueur marocain aurait reçu plusieurs offres de clubs en Espagne, Pays-Bas, Turquie et le Qatar. Al-Nassr attend certainement la fin de la saison pour lui faire une bonne proposition ou le laisser rejoindre l’un des clubs qui le sollicitent.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le stage des Lions de l’Atlas menacé par la fermeture des frontières

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se retrouve face à d’autres difficultés, le ciel marocain étant fermé jusqu’au 10 juin, à certains pays européens où évoluent...

Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s’il n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3...

Sanction en vue pour Nordin Amrabat (vidéo)

Le joueur marocain Nordin Amrabat a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après avoir jeté son maillot pour manifester son mécontentement suite à son remplacement....

On connait le nom du probable successeur de Vahid Halilhodzic

Tout serait prêt pour le départ de Vahid Halilhodzic. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait même convaincu le prochain sélectionneur qui conduira les Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.