Coupe du monde : la SNRT diffusera les matchs de l’équipe du Maroc

27 août 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : J.K

La SNRT et la FIFA ont signé un accord sur les droits de diffusion des rencontres de l’équipe marocaine aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ces matchs démarrent le mois prochain.

Grâce à cet accord, la SNRT diffusera les six rencontres de l’équipe du Maroc, à domicile comme à l’extérieur, suivis des deux matchs de qualification à la Coupe du Monde, a indiqué la chaîne nationale. Le premier match pour les éliminatoires est prévu le 2 septembre 2021 au complexe Moulay Abdellah à Rabat et opposera le Maroc au Soudan. Ensuite, aura lieu à Conakry un match entre la Guinée et le Maroc le 6 septembre prochain.

Il faut noter qu’en vertu de l’accord signé avec la FIFA, la SNRT se chargera de la diffusion terrestre et satellitaire de ces matchs, afin de permettre aux Marocains résidant à l’étranger suivre ses rencontres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Guinée - Rabat - Qatar - Soudan - SNRT

Aller plus loin

La SNRT part en guerre contre le piratage des matchs de football de la Botola

La SNRT a mis en garde les sites internet qui diffusent gratuitement les matchs du championnat de football marocain, la Botola, et menace de saisir la justice.

Matchs du Maroc : plus de préparation pour certains joueurs

En prévision du match de jeudi contre le Soudan,Vahid Halilhodzic a établi un programme d’entraînement spécial pour les joueurs qui n’ont pas un niveau élevé de jeu au sein de...

Qatar 2022 : le Maroc connaît son adversaire pour les barrages

Les Lions de l’Atlas ainsi que toutes les équipes qualifiées pour les barrages de qualification de la zone Afrique à la Coupe du monde 2022, sont désormais fixées sur les...

Les joueurs marocains ont quitté Conakry grâce au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI s’est investi personnellement dans le départ des Lions de l’Atlas, bloqués dimanche par le coup d’État militaire à Conakry. Ils devraient affronter ce lundi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...