Recherche

La SNRT part en guerre contre le piratage des matchs de football de la Botola

© Copyright : DR

10 février 2017 - 16h40 - Société

La SNRT a mis en garde les sites internet qui diffusent gratuitement les matchs du championnat de football marocain, la Botola, et menace de saisir la justice.

Interrogé par le journal Assabah, un responsable au sein de la SNRT estime que des millions de dirhams sont dépensés chaque année par les chaînes du pôle public pour acquérir les droits de diffusion des matchs du championnat national et il est anormal que des sites internet se permettent de diffuser les matchs en direct, causant des pertes considérables à la SNRT mais aussi au football marocain.

Il est préférable, selon le responsable, que les propriétaires de ces sites ou ceux détenant des chaines YouTube de s’adresser directement à la SNRT pour nouer des partenariats à long terme et leur permettre donc de diffuser des résumés ou des extraits des rencontres de la Botola.

Pour faire face à cette concurrence déloyale, la SNRT va proposer dans les prochaines semaines des applications mobiles permettant aux utilisateurs de suivre directement les matchs de la Botola sur leur smartphone, indique le responsable de la chaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact