La SNRT part en guerre contre le piratage des matchs de football de la Botola

10 février 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La SNRT a mis en garde les sites internet qui diffusent gratuitement les matchs du championnat de football marocain, la Botola, et menace de saisir la justice.

Interrogé par le journal Assabah, un responsable au sein de la SNRT estime que des millions de dirhams sont dépensés chaque année par les chaînes du pôle public pour acquérir les droits de diffusion des matchs du championnat national et il est anormal que des sites internet se permettent de diffuser les matchs en direct, causant des pertes considérables à la SNRT mais aussi au football marocain.

Il est préférable, selon le responsable, que les propriétaires de ces sites ou ceux détenant des chaines YouTube de s’adresser directement à la SNRT pour nouer des partenariats à long terme et leur permettre donc de diffuser des résumés ou des extraits des rencontres de la Botola.

Pour faire face à cette concurrence déloyale, la SNRT va proposer dans les prochaines semaines des applications mobiles permettant aux utilisateurs de suivre directement les matchs de la Botola sur leur smartphone, indique le responsable de la chaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Télévision - Piratage - SNRT - Al Aoula - Botola - Arriyadia

Aller plus loin

Ces Marocains, ces cachottiers

La publication par les hackeurs des informations personnelles du site Ashley Madison, site de rencontre extra-conjugales a révélé quelques secrets, notamment sur les Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.