Ces Marocains, ces cachottiers

25 août 2015 - 12h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La publication par les hackeurs des informations personnelles du site Ashley Madison, site de rencontre extra-conjugales a révélé quelques secrets, notamment sur les Marocains.

Les pirates informatiques du groupe "The Impact Team" avaient menacé de publier les informations privées de plus de 32 millions de personnes si le site ne fermait pas ses portes. Les menaces ont été mises à exécution et 9,7 gigaoctets de données sur les millions d’utilisateurs ont été rendues publiques, ce qui a poussé la presse à faire quelques investigations.

Ainsi, sur les pays arabes, on note que les Marocains sont les seconds utilisateurs du service avec tout de même 999 utilisateurs, derrière l’Arabie Saoudite qui compte 1.230 inscrits. Les Tunisiens sont 173 à s’être inscrits - pensaient-ils - discrètement sur le site de rencontres extra-conjugales. En revanche, l’Algérie ne compte aucun inscrit.

La divulgation de ces informations embarrasse également le gouvernement américain, qui compte plus de 15.000 comptes utilisant une adresse mail gouvernementale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Piratage - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.