Noussair Mazraoui, futur imam ?

31 mars 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans un entretien, l’international marocain Noussair Mazraoui qui évolue au poste d’arrière droit au Bayern Munich s’est confié sur son nouveau rêve.

« J’ai pris la décision de mémoriser le Coran. Je veux le comprendre pour l’appliquer dans ma vie et le partager avec mes collègues. À terme, je veux devenir imam », a déclaré Noussair Mazraoui dans un entretien à la chaîne YouTube néerlandaise « Minuut Voor Allah » (minute pour Dieu, NDLR). Aussi, a-t-il confié qu’il a commencé à lire le Coran il y a six mois. « Après la finale de la Coupe du monde (Qatar 2022), j’ai décidé d’apprendre le Coran par cœur, et pendant la prière, je lisais certaines des sourates que j’avais apprises par cœur, parce que c’était tout ce que je connaissais. Cela m’a fait honte, après quoi j’ai décidé d’aller de l’avant et d’apprendre le Coran par cœur. »

À lire : Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Lors de l’émission, il a récité sourate Ad-Duha. Il a également évoqué la Omra et des sensations qu’il a eues en l’accomplissant. « Lorsque j’ai accompli la Omra, j’ai eu l’impression d’être hors de ce monde », a-t-il dit.

Sujets associés : Football - Religion - Vidéos - Islam - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore...

Le Maroc brise le rêve de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a vu son rêve de remporter la coupe du monde se briser par le Maroc qui a éliminé le Portugal en quarts de finale (1-0) et est devenu le premier pays d’Afrique...

Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

L’international marocain Hakim Ziyech a donné carte blanche à un célèbre coiffeur de Dubaï dont le rêve est de participer à une coupe du monde de se rendre au Qatar pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.