Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

18 mai 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

L’affaire avait débuté lorsque le joueur marocain avait refusé de porter un maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel lors d’une initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre l’homophobie. Elle avait pris une tournure plus sérieuse avec une présumée altercation entre Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé lors du discours de l’entraîneur du Téfécé, Philippe Montanier, au Capitole.

A lire : Zakaria Aboukhlal : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes »

Selon les témoignages cités par RMC, Zakaria Aboukhlal aurait déclaré : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes », suscitant rapidement la polémique. Le joueur avait ensuite, selon la radio, exigé des excuses de la part de l’adjointe municipale.

Suite à la polémique, le Toulouse FC avait pris des mesures immédiates en écartant le joueur et en lançant une enquête interne approfondie pour faire la lumière sur l’incident. Dans un communiqué officiel publié en début de semaine, le club avait qualifié les allégations de “graves” et a annoncé que Zakaria Aboukhlal s’entraînerait dorénavant à l’écart du groupe professionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

L’animateur Momo paye cash pour un canular

Mohamed Bousfiha (alias Momo) a été présenté mardi devant le procureur du tribunal de Casablanca. L’animateur radio est accusé d’avoir divulgué, de manière intentionnée, de...

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner...

Zakaria Aboukhlal : son club annonce une mauvaise nouvelle

Zakaria Aboukhlal s’est blessé lors du match nul entre son club Toulouse FC et l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (1-1) qui s’est déroulé à Bruxelles jeudi soir. Si le TCF...

Mariage de Zakaria Aboukhlal (photos)

Le joueur Zakaria Aboukhlal prolonge la fête. Après le succès de sa participation en Coupe du monde et la parade des Lions de l’Atlas devant des milliers de personnes à Rabat,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.