Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

18 mai 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

L’affaire avait débuté lorsque le joueur marocain avait refusé de porter un maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel lors d’une initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre l’homophobie. Elle avait pris une tournure plus sérieuse avec une présumée altercation entre Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé lors du discours de l’entraîneur du Téfécé, Philippe Montanier, au Capitole.

A lire : Zakaria Aboukhlal : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes »

Selon les témoignages cités par RMC, Zakaria Aboukhlal aurait déclaré : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes », suscitant rapidement la polémique. Le joueur avait ensuite, selon la radio, exigé des excuses de la part de l’adjointe municipale.

Suite à la polémique, le Toulouse FC avait pris des mesures immédiates en écartant le joueur et en lançant une enquête interne approfondie pour faire la lumière sur l’incident. Dans un communiqué officiel publié en début de semaine, le club avait qualifié les allégations de “graves” et a annoncé que Zakaria Aboukhlal s’entraînerait dorénavant à l’écart du groupe professionnel.

Sujets associés : Football - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal va porter plainte contre RMC

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a décidé de porter plainte pour diffamation contre RMC, pour son article sur la supposée altercation entre le joueur toulousain et...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier...

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.