Zakaria Aboukhlal : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes »

- 22h42 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Zakaria Aboukhlal se retrouve une fois de plus au cœur d’une controverse. Après avoir refusé de porter un maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel lors d’une initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre l’homophobie, le joueur marocain est à présent au centre d’une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe aux Sports de la mairie de Toulouse.

L’incident s’est produit lors du discours de l’entraîneur du Téfécé, Philippe Montanier, au Capitole. Alors que Laurence Arribagé, responsable des Sports à la mairie, demandait aux joueurs de faire preuve de silence, Zakaria Aboukhlal aurait prononcé une phrase qui a rapidement suscité la polémique : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes. » Le joueur a ensuite vivement exigé des excuses de la part de l’adjointe municipale.

Face à ces événements, le Toulouse FC affirme avoir pris des mesures immédiates, en décidant de mettre à l’écart le joueur marocain et a annoncé le lancement d’une enquête interne afin de faire toute la lumière sur cette altercation. Dans un communiqué publié lundi soir, le club toulousain a qualifié les allégations de “graves” et a précisé que Zakaria Aboukhlal s’entraînerait désormais à l’écart du groupe professionnel.

  • Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

    Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l'incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd'hui sa décision : il réintègre immédiatement l'équipe.

  • Zakaria Aboukhlal va porter plainte contre RMC

    L'international marocain Zakaria Aboukhlal a décidé de porter plainte pour diffamation contre RMC, pour son article sur la supposée altercation entre le joueur toulousain et Laurence Arribagé, l'adjointe au maire de Toulouse.

  • Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

    Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l'aventure de l'international marocaine au sein du club ?

  • Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu'on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation, transmise par des parents ouverts. »

  • Des supporters allemands s'en prennent à Noussair Mazraoui

    Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain avait soutenu son compatriote de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, qui a refusé le week-end dernier de porter le maillot arc-en-ciel dans le cadre d'une campagne contre l'homophobie.

  • Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

    Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

  • Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

    Refusant d'arborer les couleurs arc-en-ciel, à l'occasion de la campagne contre l'homophobie, l'international marocain Zakaria Aboukhlal n'a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par un score nul et vierge.

  • Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

    Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

  • Zakaria Aboukhlal : une blessure qui pourrait lui coûter la saison

    Blessé au genou jeudi lors du match face à l'Union Saint-Gilloise en Europa League, Zakaria Aboukhlal devrait subir une opération cette semaine.

  • Zakaria Aboukhlal : son club annonce une mauvaise nouvelle

    Zakaria Aboukhlal s'est blessé lors du match nul entre son club Toulouse FC et l'Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (1-1) qui s'est déroulé à Bruxelles jeudi soir. Si le TCF repart avec un point pour sa rentrée européenne, son attaquant marocain est incertain pour les matchs à venir.