Zakaria Aboukhlal reçoit le soutien du Toulouse Football Club

- 08h01 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le Conseil national de la presse, c’est au tour du Toulouse Football Club (TFC) d’apporter son soutien à l’international marocain Zakaria Aboukhlal, contre lequel le média arabophone Achkayen a porté des accusations graves.

« Le Toulouse Football Club condamne les accusations faites par un site à l’égard de notre joueur Zakaria Aboukhlal et s’associe à la Fédération marocaine de Football pour assurer tout son soutien et sa confiance à notre joueur », rapporte Les Violets.

À lire : Zakaria Aboukhlal salafiste ? la FRMF porte plainte

Le TFC souligne qu’il se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires pour défendre l’image du joueur marocain.« Le club condamne les accusations proférées par ce site, fausses, infondées et dégradantes, qui portent atteinte à l’image de notre joueur, et se réserve le droit d’user de toutes les voies de recours qui soient pour défendre l’image et l’intégrité de Zakaria ».

À lire :L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

Zakaria Aboukhlal est accusé par le site Achkayen d’avoir fait l’apologie du salafisme durant la Coupe du monde au Qatar.

  • Mea culpa dans l'affaire Zakaria Aboukhlal

    Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l'international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de l'Atlas, ainsi qu'à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Zakaria Aboukhlal salafiste ? la FRMF porte plainte

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tient à protéger ses joueurs. Suite à un article à charge sur le supposé salafisme du joueur Zakaria Aboukhlal, par un site internet marocain, la fédération marocaine a décidé de saisir la justice.

  • Zakaria Aboukhlal dans l'équipe type de Ligue 1

    Au terme de la 23ᵉ journée de la Ligue 1, Zakaria Aboukhlal a été choisi dans l'équipe type du championnat français. L'international marocain s'est illustré lors du match qui a opposé Toulouse à Rennes

  • Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

    Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l'incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd'hui sa décision : il réintègre immédiatement l'équipe.

  • Zakaria Aboukhlal va porter plainte contre RMC

    L'international marocain Zakaria Aboukhlal a décidé de porter plainte pour diffamation contre RMC, pour son article sur la supposée altercation entre le joueur toulousain et Laurence Arribagé, l'adjointe au maire de Toulouse.

  • Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

    Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l'aventure de l'international marocaine au sein du club ?

  • Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

    Refusant d'arborer les couleurs arc-en-ciel, à l'occasion de la campagne contre l'homophobie, l'international marocain Zakaria Aboukhlal n'a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par un score nul et vierge.

  • Zakaria Aboukhlal : « Chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes »

    Zakaria Aboukhlal se retrouve une fois de plus au cœur d'une controverse. Après avoir refusé de porter un maillot aux couleurs de l'arc-en-ciel lors d'une initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre l'homophobie, le joueur marocain est à présent au centre d'une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe aux Sports de la mairie de Toulouse.

  • L'affaire Zakaria Aboukhlal prend de l'ampleur

    L'affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c'est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d'un site électronique sur un supposé prosélytisme du joueur marocain.

  • Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

    La police a interpellé un supporter qui a enlacé l'international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.