Repos forcé pour Achraf Hakimi

3 janvier 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, le PSG a décidé d’accorder une semaine de repos à son latéral droit Achraf Hakimi, ainsi qu’à l’attaquant Kylian Mbappé.

Après leur remarquable prestation au Mondial 2022 chacun avec son pays et un retour express à l’entrainement avec le club parisien, l’international marocain et son ami vont souffler pendant quelques jours. L’annonce a été faite, dimanche par leur entraineur, Christophe Galtier.

En conférence de presse après le match perdu contre Lens en championnat (3-1), le coach parisien a fait savoir que le demi-finaliste et le vice-champion du monde vont bénéficier de quelques jours pour se ressourcer. « Kylian et Achraf vont avoir quelques jours de repos. C’était le plan, de participer à ces deux matchs et de récupérer », a-t-il déclaré.

A lire : Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Selon le programme annoncé, Hakimi et son coéquipier seront absents du déplacement de vendredi prochain à Châteauroux à l’occasion du 32ᵉ de finale de Coupe de France. Rendez-vous contre Angers au Parc des Princes, le 11 janvier, ou à Rennes, dimanche 15 janvier, pour les revoir.

Pour rappel, les deux joueurs n’ont bénéficié que de trois jours de repos après l’aventure qatarienne. En concertation avec le club, ils avaient décidé de reprendre l’entraînement dès le 21 décembre.

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent...

Hakimi et Mbappé se font discrets aux États-Unis

En congés de quelques jours aux États-Unis, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé ont dû se couvrir en partie le visage pour passer inaperçus à New York.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi à Marrakech

Les vacances se poursuivent pour l’international marocain Achraf Hakimi. Après les États-Unis, la star du PSG s’est rendue à Marrakech, où il passe de bons moments avec son...

La parade est finie, Achraf Hakimi de retour au PSG

Au lendemain de l’accueil des Lions de l’Atlas au Maroc, certains joueurs sont déjà retournés au sein de leurs clubs respectifs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.