Recherche

Hajir Hajji, de caissière à patronne du groupe Action

Hajir Hajji

5 novembre 2021 - 10h20 - Marocains du monde - Par: L.A

Hajir Hajji, 41 ans et d’origine marocaine, a été nommée directrice générale du groupe néerlandais Action, où elle a commencé à travailler à l’âge de 17 ans à la mise en rayon et à la caisse.

Après avoir gravi tous les échelons, elle devient membre du comité dirigeant en 2011. Elle occupe ensuite le poste de directrice commerciale pendant 3 ans, avant d’être nommée directrice générale en remplacement de Sander van der Laan, qui a été à la tête de la chaine de magasins low-cost pendant 6 ans.

A lire : Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Hajir Hajji veut, dans les prochaines années, se concentrer sur la durabilité et le développement numérique d’Action, qui ne dispose pour l’instant que d’une basique boutique en ligne. Crise sanitaire oblige, le groupe a été contraint d’investir davantage dans la vente en ligne. La nouvelle patronne d’origine marocaine était déjà responsable des achats, du marketing, du commerce électronique et du développement durable au sein du groupe en tant que directrice commerciale.

À partir du 1ᵉ janvier 2022, Hajir Hajji sera officiellement la nouvelle CEO d’Action. Sa nomination fait suite à une recommandation du comité d’entreprise de l’entreprise. Elle devient ainsi la première femme à la tête d’Action.

A lire : La Marocaine Ilham Kadri nommée PDG de Solvay, groupe pesant 10 milliards d’euros

Son prédécesseur, Sander van der Laan, l’épaulera jusqu’en mars pour faciliter la transition. Il avait lui-même été nommé CEO d’Action en 2015. Sous son leadership, le groupe est passé de 600 magasins dans six pays à plus de 1800 magasins dans neuf pays. Le chiffre d’affaires d’Action est quant à lui passé de 2 à près de 5,6 milliards d’euros en 6 ans.

Mots clés: Pays-Bas , Distribution

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact