Hajir Hajji, de caissière à patronne du groupe Action

5 novembre 2021 - 10h20 - Monde - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Hajir Hajji, 41 ans et d’origine marocaine, a été nommée directrice générale du groupe néerlandais Action, où elle a commencé à travailler à l’âge de 17 ans à la mise en rayon et à la caisse.

Après avoir gravi tous les échelons, elle devient membre du comité dirigeant en 2011. Elle occupe ensuite le poste de directrice commerciale pendant 3 ans, avant d’être nommée directrice générale en remplacement de Sander van der Laan, qui a été à la tête de la chaine de magasins low-cost pendant 6 ans.

A lire : Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Hajir Hajji veut, dans les prochaines années, se concentrer sur la durabilité et le développement numérique d’Action, qui ne dispose pour l’instant que d’une basique boutique en ligne. Crise sanitaire oblige, le groupe a été contraint d’investir davantage dans la vente en ligne. La nouvelle patronne d’origine marocaine était déjà responsable des achats, du marketing, du commerce électronique et du développement durable au sein du groupe en tant que directrice commerciale.

À partir du 1ᵉ janvier 2022, Hajir Hajji sera officiellement la nouvelle CEO d’Action. Sa nomination fait suite à une recommandation du comité d’entreprise de l’entreprise. Elle devient ainsi la première femme à la tête d’Action.

A lire : La Marocaine Ilham Kadri nommée PDG de Solvay, groupe pesant 10 milliards d’euros

Son prédécesseur, Sander van der Laan, l’épaulera jusqu’en mars pour faciliter la transition. Il avait lui-même été nommé CEO d’Action en 2015. Sous son leadership, le groupe est passé de 600 magasins dans six pays à plus de 1800 magasins dans neuf pays. Le chiffre d’affaires d’Action est quant à lui passé de 2 à près de 5,6 milliards d’euros en 6 ans.

Sujets associés : Pays-Bas - Distribution

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

BIM cède 35% de parts de sa filiale marocaine à Blue Investment Holdings

Le groupe de distribution turc BIM a vendu 35 % de parts de sa filiale BIM Stores Maroc à la firme de private equity, Blue Investment Holdings. C’est l’aboutissement des...

Natif de Casablanca, Michel Ohayon rachète Go-Sport

Michel Ohayon, magnat de l’immobilier en France et en Israël va racheter Go sport, une enseigne présente au Maroc. L’Autorité de la concurrence a donné son accord, jeudi 15...

La Marocaine Ilham Kadri nommée PDG de Solvay, groupe pesant 10 milliards d’euros

La Franco-marocaine Ilham Kadri a été nommée aujourd’hui PDG du groupe européen Solvay, annonce l’entreprise dans un communiqué.

Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un...

Nous vous recommandons

Pays-Bas

Hajir Hajji, de caissière à patronne du groupe Action

Hajir Hajji, 41 ans et d’origine marocaine, a été nommée directrice générale du groupe néerlandais Action, où elle a commencé à travailler à l’âge de 17 ans à la mise en rayon et à la caisse.

L’évasion spectaculaire de Jamal Ben Saddik (vidéo)

Jamal Ben Saddik, kick-boxeur belgo-marocain, était la star du dernier épisode de l’émission de télé-réalité «  Het Jachtseizoen  » (La saison de la chasse), aux Pays-Bas.

Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas

Des Maroco-néerlandais ont décidé de participer à la lutte contre le coronavirus en sensibilisant les Marocains aux Pays-Bas et en Belgique avec des petites phrases ou des proverbes «  marocains  » auxquels ils peuvent...

La famille de Mourad Lamrabatte ne veut plus la diffusion des images de son décès

La famille de Mourad Lamrabatte, le sportif décédé à Majorque après un plongeon raté, appelle à ce que cesse la diffusion des images de l’accident.

Le Belgo-marocain Benjamin Bouchouari choisit les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est donné pour mission de convaincre...

Distribution

LC Waikiki renforce son activité au Maroc

Le spécialiste turc de la mode à bas prix, LC Waikiki, a débloqué 100 millions de dirhams pour financer sa filiale LC WAIKIKI Retail MA en ces temps de covid-19.

Maroc : un million de bouteilles d’alcool saisies

La police marocaine met la pression sur les vendeurs d’alcool de contrebande. Plusieurs opérations ont été menées simultanément dans plusieurs villes.

Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Distribution de colis aux nécessiteux à Vénissieux : Mourad Slimani sur les traces de son père

Une boucherie de Vénissieux a renoué avec son élan de générosité envers les nécessiteux. Elle a débuté la distribution d’environ 700 colis, avec le soutien du Centre communal d’action sociale.

Hajir Hajji, de caissière à patronne du groupe Action

Hajir Hajji, 41 ans et d’origine marocaine, a été nommée directrice générale du groupe néerlandais Action, où elle a commencé à travailler à l’âge de 17 ans à la mise en rayon et à la caisse.