Une MRE veut révolutionner l’agriculture à Dubaï
Ghita Bahmad, une Maroco-québécoise de 33 ans, ingénieur alimentaire, veut révolutionner l’agriculture à Dubaï avec une technique de culture hors-sol utilisée au Canada pour la...
Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.
D’employé à opérateur de chariot à hot dog américain, Otmane Benjilany est devenu propriétaire d’un restaurant. L’aventure a commencé il y a 15 ans. Ce Marocain a quitté le Maroc pour les États-Unis. Il s’est installé dans l’Est de l’Iowa. En 2009, il travaillait à temps plein dans une usine, et était opérateur de chariot à hot dog américain les week-ends.
Otmane a vendu des chiche-kebab marocains dans le centre-ville de Cedar Rapids pendant des années avant de transformer son entreprise en food truck en 2015, rapporte le site Kcrg.com. Depuis lors, l’entreprise fonctionne à partir d’une remorque de 14 × 7. Quatre personnes travaillent à l’intérieur les jours de grande affluence. Au fil des ans, l’entreprise a prospéré. « Maintenant, nous avons comme 2 400 pieds carrés (222 m²), alors beaucoup de magie va se produire ici », se félicite-t-il.
À lire : Un Marocain parmi les soldats de Fort Riley ayant acquis la nationalité américaine
Otmane ouvrira le premier restaurant O’s Grill spécialisé dans les gyros au 3911 Center Point Road NE à Cedar Rapids, à l’occasion d’Halloween. Un rêve longtemps caressé par celui qui est arrivé aux États-Unis et ne pouvait que prononcer deux mots en anglais à savoir : merci et bonjour. « J’ai l’impression d’avoir beaucoup de chance et j’ai toujours entendu parler du ‘rêve américain’, je ne savais pas ce que c’était, maintenant je le ressens et je le vis », se réjouit Otmane.
Aller plus loin
Ghita Bahmad, une Maroco-québécoise de 33 ans, ingénieur alimentaire, veut révolutionner l’agriculture à Dubaï avec une technique de culture hors-sol utilisée au Canada pour la...
French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, vient d’obtenir la nationalité américaine après plus de 20 ans de résidence aux Etats-Unis.
Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9...
Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.
Ces articles devraient vous intéresser :