Recherche

Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

© Copyright : DR

5 octobre 2021 - 17h40 - Société - Par: S.A

Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9 novembre prochain.

Les personnes qui nourrissent le rêve américain peuvent se frotter les mains. Le Département d’État américain, en charge du programme Diversity Immigrant Visa vient d’annoncer la mise à disposition de 55 000 visas pour le Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023. L’inscription de tout candidat se fera sur le site https://dvprogram.state.gov/ à partir de demain mercredi 6 octobre. Depuis l’année dernière, une obligation s’impose à tout postulant : posséder un passeport valide.

À lire : Loto visa américain : le Maroc décroche la 6e place avec 4 458 "green cards"

Le candidat doit remplir un formulaire en ligne, en y associant une photo qui doit respecter des dimensions précises, un outil est disponible sur le site d’inscription pour vérifier que la photo correspond aux bonnes dimensions. Les conditions d’accès à la loterie américaine se présentent comme suit : être né dans des pays éligibles comme le Maroc et avoir un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat), ou justifier de deux années d’expérience professionnelle dans un domaine nécessitant au minimum 2 années de formation.

Créée par le gouvernement américain, la loterie de la « Green card  » vise à diversifier la population des États-Unis. Les gagnants reçoivent la Carte verte après avoir passé un entretien et satisfait aux conditions. L’année dernière, 4 458 Marocains ont réussi à obtenir le précieux sésame. L’Égypte vient en tête avec 6 002 visas, suivie de l’Algérie (6 001).

Mots clés: États-Unis , Loterie Visa USA , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact