Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

5 octobre 2021 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9 novembre prochain.

Les personnes qui nourrissent le rêve américain peuvent se frotter les mains. Le Département d’État américain, en charge du programme Diversity Immigrant Visa vient d’annoncer la mise à disposition de 55 000 visas pour le Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023. L’inscription de tout candidat se fera sur le site https://dvprogram.state.gov/ à partir de demain mercredi 6 octobre. Depuis l’année dernière, une obligation s’impose à tout postulant : posséder un passeport valide.

À lire : Loto visa américain : le Maroc décroche la 6e place avec 4 458 "green cards"

Le candidat doit remplir un formulaire en ligne, en y associant une photo qui doit respecter des dimensions précises, un outil est disponible sur le site d’inscription pour vérifier que la photo correspond aux bonnes dimensions. Les conditions d’accès à la loterie américaine se présentent comme suit : être né dans des pays éligibles comme le Maroc et avoir un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat), ou justifier de deux années d’expérience professionnelle dans un domaine nécessitant au minimum 2 années de formation.

Créée par le gouvernement américain, la loterie de la « Green card  » vise à diversifier la population des États-Unis. Les gagnants reçoivent la Carte verte après avoir passé un entretien et satisfait aux conditions. L’année dernière, 4 458 Marocains ont réussi à obtenir le précieux sésame. L’Égypte vient en tête avec 6 002 visas, suivie de l’Algérie (6 001).

Sujets associés : États-Unis - Loterie Visa USA - Immigration

Aller plus loin

Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.

Loterie Visa USA 2022 : voici la date d’inscription

L’inscription au programme DV Lottery 2022, ou Loterie Visa USA, a lieu jusqu’au 10 novembre 2020. Pour décrocher le précieux sésame, et faire partie des 55 000 heureux...

Les Marocains se bousculent pour la Loterie visa (USA)

Chaque année, des milliers de jeunes Marocains se bousculent pour l’obtention de la green card afin d’émigrer aux États-Unis. Depuis l’ouverture des inscriptions cette année, de...

Les résultats de la loterie visa 2021 (USA) disponibles

Les États-Unis viennent d’annoncer la publication des résultats de la loterie visa 2021. Les heureux gagnants recevront leur visa et la Green card qui leur permettra de vivre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

« La question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc »

Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe affirme que la question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc qui a adopté une nouvelle stratégie face à l’Europe.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.