Loterie Visa USA 2022 : voici la date d’inscription

17 octobre 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’inscription au programme DV Lottery 2022, ou Loterie Visa USA, a lieu jusqu’au 10 novembre 2020. Pour décrocher le précieux sésame, et faire partie des 55 000 heureux gagnants, les candidats doivent remplir deux critères.

Il est toujours possible de réaliser le rêve américain, malgré les menaces du président américain de mettre fin à la loterie de la carte verte aux États-unis. Le Département d’État américain, en charge du programme Diversity Immigrant Visa, vient d’annoncer la mise à disposition de 55 000 visas pour l’exercice 2022.

Les personnes intéressées par une expatriation au pays de l’Oncle Sam, doivent utiliser le formulaire disponible sur le site www.dvlottery.state.gov, pour soumettre leur candidature, sous réserve de satisfaire aux deux critères d’éligibilité ci-dessous :

• Ne pas être citoyen des pays exclus du programme : Bangladesh, Brésil, Canada, chine (Hong Kong compris), Colombie, République Dominicaine, El Salvator, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigeria, Pakistan, Philippines, Corée du Sud, Royaume uni (sauf Irlande du Nord), et Vietnam.
• Avoir un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat), ou justifier de deux années d’expérience professionnelle dans un domaine nécessitant au minimum 2 années de formation.

Les résultats du tirage seront publiés, entre les mois de mai et septembre 2021, sur la page web du Département d’État américain. Le numéro de confirmation d’inscription est nécessaire pour accéder aux résultats.

Sujets associés : États-Unis - Loterie Visa USA - Immigration

Aller plus loin

Vers la fin des inscriptions pour la loterie à la carte verte 2021

Ayant démarré le jeudi 3 octobre, les inscriptions au Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2021 aux Etats-Unis s’achèvent cette semaine, précisément, le...

Les résultats de la loterie visa 2021 (USA) disponibles

Les États-Unis viennent d’annoncer la publication des résultats de la loterie visa 2021. Les heureux gagnants recevront leur visa et la Green card qui leur permettra de vivre...

Loterie visa USA 2023 : la date d’inscription désormais connue

Les inscriptions au programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2023 aux États-Unis démarrent demain mercredi 6 octobre 2021 et vont se poursuivre jusqu’au 9...

Loterie visa USA : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions au Programme de Loterie de visa (visa lottery) d’immigration 2021 aux Etats-Unis sont ouvertes depuis le jeudi 3 octobre et se poursuivront jusqu’au 7 novembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

« La question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc »

Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe affirme que la question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc qui a adopté une nouvelle stratégie face à l’Europe.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.