Un Marocain parmi les soldats de Fort Riley ayant acquis la nationalité américaine

- 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Marocain figure sur la liste des 16 soldats de Fort Riley qui ont obtenu la nationalité américaine. Sa compagne lui a été d’un grand soutien dans la procédure de naturalisation.

Ahmed Amine Bennani est désormais américain. Originaire du Maroc, ce soldat de Fort Riley en service à l’hôpital communautaire d’Irwin a acquis la nationalité américaine au même titre que 15 autres frères d’armes venus du Ghana, de la République dominicaine, du Guatemala et d’autres pays. Suivre la procédure de naturalisation n’aura pas été chose aisée pour le Marocain.

Ahmed Amine Bennani et Veronica Godinez s’étaient rencontrés à Boston, puis se sont mariés, fait savoir Dvidshub.net. Originaire du Guatemala, son épouse est devenue citoyenne américaine il y a quatre ans. Elle a aidé son compagnon à mener les démarches pour l’obtenir. « Il y a trop de travail, trop de paperasse », a déclaré Ahmed. « J’ai eu la chance qu’elle me soutienne dans tout cela, car je suis nul avec la paperasse », a-t-il ajouté.

Le couple a raconté que chaque fois une lettre des Services de Citoyenneté et d’Immigration des États-Unis d’Amérique (USCIS) lui parvenait, c’était l’angoisse. Ils s’inquiétaient de ce qu’il y avait à l’intérieur, de ce qu’on leur demandait ensuite. Ils ont pu remplir toutes les conditions et Bennani est aujourd’hui un citoyen américain à part entière.

La cérémonie de citoyenneté américaine a eu lieu le 28 avril dernier. Pour Godinez, la cérémonie de citoyenneté de son mari marque le début de leur vie de couple américain. Elle ne peut s’empêcher d’exprimer sa joie. « Parfois, lorsque vous venez d’un autre pays, vous sentez que c’est votre pays. C’est comme si on vous disait : ’Oui, c’est votre pays’ et personne ne peut vous laisser partir. Il (Ahmed) se bat pour son pays, travaille pour son pays, affronte tout pour son pays, car c’est son pays maintenant. Et maintenant, il peut dire fièrement : « Je suis américain ».

  • Les Marocains, premiers citoyens européens en 2019

    En 2019, les Marocains ont été les plus nombreux à acquérir la citoyenneté européenne. Sur environ 706 400 personnes, on compte 66 800 Marocains qui ont obtenu la citoyenneté d'un État membre de l'Union européenne (UE). Suivent les Albanais (41 700) et les Britanniques (29 800).

  • Les États-Unis célèbrent le bicentenaire de la Légation américaine au Maroc

    La Légation des États-Unis à Tanger a 200 ans. Ce lundi 17 mai 2021, le seul monument historique hors du sol américain a célébré le bicentenaire de son existence au Maroc.

  • Un coup dur pour l'OCP aux États-Unis

    L'Office Chérifien des phosphates (OCP) a perdu sa bataille face à son concurrent local, Mosaic qui avait initié, sous l'administration Trump, une procédure relative à l'imposition de droits de douane sur les importations d'engrais venant du Maroc. C'est désormais chose confirmée sous l'administration Biden.

  • Marocanité du Sahara : l'administration Biden officialise

    L'administration Biden a publié le texte de la déclaration tripartite signée le 22 décembre entre le Maroc, les États-Unis et Israël sur le site du département d'État. S'achemine-t-on vers le maintien du décret portant reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara ?

  • L'exericice militaire « African Lion 21 » aura lieu au Sahara cette année

    L'African Lion 21 prévu en juin prochain dans le Sahara marocain connaîtra la participation de plus de 700 soldats de la Garde nationale américaine de l'État de Géorgie. Outre le Maroc, des manœuvres militaires auront également lieu en Tunisie et au Sénégal.

  • L'OCP fait appel devant la justice américaine

    Désormais, toute importation d'engrais phosphatés marocains aux États-Unis doit fait l'objet de droits compensateurs. Suite à cette décision des autorités américaines, le groupe OCP vient de faire appel.

  • Le FBI et la CIA remercient le Maroc

    Le Federal Bureau of Investigation (FBI) et l'Agence de renseignement américaine (CIA) ont adressé des messages de félicitations et de gratitude à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Ils l'ont remerciée pour sa contribution à la lutte contre le terrorisme.

  • Le département d'État américain et la CIA adoptent la carte du Maroc intégrant le Sahara

    Le département d'État américain et la CIA utilisent désormais la carte du Maroc intégrant le territoire du Sahara. De quoi rassurer le royaume en cette période où les lobbys algériens et les soutiens du Polisario appellent l'administration Biden à la remise en cause de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.

  • Le Maroc veut renforcer ses relations avec le lobby israélien aux États-Unis

    Le Maroc veut développer ses relations avec la Commission américaine des affaires publiques d'Israël (AIPAC), le lobby israélien actif aux États-Unis où l'administration Biden n'a toujours pas décidé de la remise en cause ou non de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. Dans ce sens, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères participera à une conférence qu'organise la Commission américaine des affaires publiques d'Israël (AlPAC) le 6 mai.

  • Le Maroc aide les États-Unis à déjouer des attentats sanglants

    Le Maroc via la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a fourni des informations utiles aux États-Unis qui ont réussi à déjouer des attentats sanglants. Un soldat de l'US Army radicalisé qui préparait ces attentats avec la complicité de Daech a été freiné dans son élan.