Les Marocains, premiers bénéficiaires de la nationalité française

26 décembre 2020 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

Les Marocains sont en tête des étrangers naturalisés français en 2018. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’institut de statistique Eurostat.

Ils sont 110 014 résidents étrangers en France à avoir obtenu la nationalité française en 2018. Avec 15 390 naturalisés, les Marocains se hissent à la première place devançant ainsi l’Algérie (14 867) et la Tunisie (6 687). D’après l’étude d’Eurostat, ces trois pays du Maghreb ont dominé le classement.

Le rapport de l’étude indique que les résidents africains (61,8%) ont acquis la nationalité française plus que les autres résidents en France. Ils sont suivis par les étrangers venus d’Europe (20%), d’Asie (9,2%), d’Amérique du Nord et du Sud (6,9%) et d’Océanie (0,1%).

Fidèle à sa décision, la France a accordé, cette semaine, la nationalité à 700 travailleurs en première ligne du Covid-19. Parmi eux, 29 médecins marocains.

Sujets associés : France - Classement - Etude

Aller plus loin

France : les Marocains champions des naturalisations

Les données 2018 d’Eurostat révèlent que les Marocains sont de loin les ressortissants ayant obtenu le plus la nationalité française.

Un Marocain n’aura pas la nationalité espagnole pour "mauvais comportement"

Un Marocain ayant demandé la nationalité espagnole, a interjeté appel contre la décision de la Direction générale des registres et des notaires qui a refusé de lui accorder la...

148 Marocains obtiennent la nationalité espagnole à Ceuta

165 étrangers résidents à Ceuta sont devenus des citoyens espagnols en 2019. Parmi eux, figurent 148 marocains, selon les données diffusées par l’Institut national des...

La France lui refuse la nationalité car elle travaille trop

Saïda, mère de famille célibataire de Bagnolet s’est vu refuser la nationalité française parce qu’elle travaille trop. Elle a décidé de déposer un recours gracieux à la...

Ces articles devraient vous intéresser :