La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a adressé ses bons vœux et félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de son 60ᵉ anniversaire, terminant son message avec un émouvant « Vive le Roi ».
« En mon nom et au nom d’Israël, nous vous souhaitons une longue vie, une bonne santé et un grand succès », a déclaré la ministre d’origine marocaine dans un message vidéo diffusé à l’occasion de la fête de la Jeunesse qui marque le 60ᵉ anniversaire du roi Mohammed VI.
À lire : « Le roi du Maroc a ordonné des liens plus étroits avec Israël sous tous les aspects »
Dans cette vidéo publiée en hébreu sur la page X (ex Twitter) de Moroccan-Israeli partnership et traduite en français, la ministre israélienne a également exprimé sa joie d’avoir effectué un déplacement officiel au Maroc en mai dernier et s’est dit impressionnée par le niveau de développement du royaume.
À lire : Message d’Israël au roi Mohammed VI et aux Marocains
« Ma visite constitue la première d’un ministre des Transports israélien dans le royaume. Elle est donc très importante à mes yeux sur le plan professionnel, mais aussi personnel, car mon père est né à Larache et mon grand-père est enterré à Casablanca », avait confié Miri Regev qui a aussi remercié Mohammed VI pour ses efforts pour la préservation du judaïsme au Maroc.