Une ministre israélienne : « Vive le roi Mohammed VI »

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a adressé ses bons vœux et félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de son 60ᵉ anniversaire, terminant son message avec un émouvant « Vive le Roi ».

« En mon nom et au nom d’Israël, nous vous souhaitons une longue vie, une bonne santé et un grand succès », a déclaré la ministre d’origine marocaine dans un message vidéo diffusé à l’occasion de la fête de la Jeunesse qui marque le 60ᵉ anniversaire du roi Mohammed VI.

À lire : « Le roi du Maroc a ordonné des liens plus étroits avec Israël sous tous les aspects »

Dans cette vidéo publiée en hébreu sur la page X (ex Twitter) de Moroccan-Israeli partnership et traduite en français, la ministre israélienne a également exprimé sa joie d’avoir effectué un déplacement officiel au Maroc en mai dernier et s’est dit impressionnée par le niveau de développement du royaume.

À lire : Message d’Israël au roi Mohammed VI et aux Marocains

« Ma visite constitue la première d’un ministre des Transports israélien dans le royaume. Elle est donc très importante à mes yeux sur le plan professionnel, mais aussi personnel, car mon père est né à Larache et mon grand-père est enterré à Casablanca », avait confié Miri Regev qui a aussi remercié Mohammed VI pour ses efforts pour la préservation du judaïsme au Maroc.

  • Marrakech : un ministre turc boycotte le discours d'une ministre israélienne

    Participant au quatrième Congrès mondial sur la sécurité routière à Marrakech, le ministre turc des Transports, Abdulkadir Uraloğlu, aurait boycotté l'allocution de Miri Regev, son homologue israélienne.

  • Une ministre israélienne critiquée pour un séjour somptueux à Marrakech

    La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, participera à la quatrième conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui se tiendra à Marrakech les 18 et 19 février 2025. Son hébergement dans un palace de luxe a toutefois suscité des interrogations, notamment en raison des coûts élevés engendrés par ce séjour.

  • Maroc : une plainte déposée contre une ministre israélienne

    Le Groupe de travail marocain pour la Palestine a annoncé avoir déposé une plainte pour « crimes de guerre et génocide » contre Miri Regev, la ministre israélienne des Transports et de la sécurité routière, qui participe actuellement à une rencontre internationale au Maroc.

  • Sahara marocain : Israël va se prononcer très prochainement

    En visite au Maroc, la ministre des Transports israélienne, Miri Regev, a signé plusieurs accords avec son homologue marocain, Mohamed Abdeljalil, notamment sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire, la consolidation des accords sur les questions maritimes, ainsi que l'établissement de liaisons directes entre les ports des deux pays. De même, Israël devrait se prononcer sur le Sahara très prochainement.

  • Benjamin Netanyahu bientôt au Maroc ?

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a reçu une invitation officielle pour se rendre au Maroc de la part du roi Mohammed VI, selon un communiqué du bureau du Premier ministre publié mercredi. Cette invitation survient deux jours après qu'Israël a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.

  • Maroc : Israël rapatrie ses réservistes

    Des compagnies aériennes israéliennes se mobilisent pour le rapatriement les réservistes se trouvant au Maroc, en Grèce et en Turquie. Le conflit en cours entre Israël et le Mouvement de résistance palestinien, Hamas oblige.

  • Le roi Mohammed VI en visite en France

    Le roi Mohammed VI est arrivé à Paris vendredi soir pour une visite privée. Les signes annonciateurs du réchauffement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France ?

  • Les vols entre Israël et le Maroc vont reprendre

    Suspendues depuis des mois, les vols directs entre Israël et le Maroc vont reprendre d'ici début avril, à la fin du mois de Ramadan. Les deux pays ont acté cette décision lors de la récente visite à Marrakech de Miri Regev, la ministre israélienne des Transports, pour prendre part au quatrième Congrès mondial sur la sécurité routière.

  • Benjamin Netanyahu fait l'éloge du roi Mohammed VI

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rendu hommage au roi Mohammed VI à l'occasion de la célébration du 24ᵉ anniversaire de son accession au trône. Il a par ailleurs salué la dynamique de la coopération avec le Maroc.

  • Maroc - Israël : reconnaissance mutuelle du permis de conduire

    Le Maroc et Israël ont entériné lundi à Rabat trois accords visant à renforcer la coopération dans le domaine du transport, notamment la reconnaissance mutuelle des permis de conduire, la sécurité routière et le transport maritime.