Benjamin Netanyahu bientôt au Maroc ?

20 juillet 2023 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a reçu une invitation officielle pour se rendre au Maroc de la part du roi Mohammed VI, selon un communiqué du bureau du Premier ministre publié mercredi. Cette invitation survient deux jours après qu’Israël a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.

Le roi Mohammed VI, dans un message, avait exprimé plus tôt sa gratitude envers Israël pour sa position, évoquant l’espoir que la visite de Netanyahu « initierait de nouvelles perspectives pour consolider les relations bilatérales ». La date de cette visite reste à déterminer.

A lire : Netanyahu fait des révélations sur son entretien téléphonique avec Mohammed VI

De même, le souhait d’Israël d’ouverture un consulat à Dakhla été saluée par le souverain marocain. Après l’annonce israélienne, un haut fonctionnaire marocain a informé Reuters que les démarches pour transformer le bureau de liaison du Maroc en Israël en une ambassade étaient « en cours », sans donner de date précise.

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit à Benyamin Netanyahu

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu suite à la reconnaissance de la marocanité du Sahara par Israël. Voici le message...

Netanyahu fait des révélations sur son entretien téléphonique avec Mohammed VI

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu revient sur son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI et fait quelques révélations.

Le Premier ministre israélien au Maroc avant la fin de l’année

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu devrait se rendre au Maroc avant la fin de l’année, indique un média israélien.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.