Benyamin Netanyahou s’excuse auprès du Maroc
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a réitéré la reconnaissance israélienne de la marocanité du Sahara après avoir provoqué un tollé à Rabat en montrant une carte du Maroc...
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a reçu une invitation officielle pour se rendre au Maroc de la part du roi Mohammed VI, selon un communiqué du bureau du Premier ministre publié mercredi. Cette invitation survient deux jours après qu’Israël a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.
Le roi Mohammed VI, dans un message, avait exprimé plus tôt sa gratitude envers Israël pour sa position, évoquant l’espoir que la visite de Netanyahu « initierait de nouvelles perspectives pour consolider les relations bilatérales ». La date de cette visite reste à déterminer.
A lire : Netanyahu fait des révélations sur son entretien téléphonique avec Mohammed VI
De même, le souhait d’Israël d’ouverture un consulat à Dakhla été saluée par le souverain marocain. Après l’annonce israélienne, un haut fonctionnaire marocain a informé Reuters que les démarches pour transformer le bureau de liaison du Maroc en Israël en une ambassade étaient « en cours », sans donner de date précise.
Aller plus loin
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a réitéré la reconnaissance israélienne de la marocanité du Sahara après avoir provoqué un tollé à Rabat en montrant une carte du Maroc...
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu revient sur son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI et fait quelques révélations.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu devrait se rendre au Maroc avant la fin de l’année, indique un média israélien.
Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu suite à la reconnaissance de la marocanité du Sahara par Israël. Voici le message...
Ces articles devraient vous intéresser :