Le Premier ministre israélien au Maroc avant la fin de l’année

10 août 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu devrait se rendre au Maroc avant la fin de l’année, indique un média israélien.

En réponse à l’invitation du roi Mohammed VI, Benjamin Netanyahu effectuera une visite au Maroc entre octobre et décembre, fait savoir le quotidien israélien Israel Hayom, précisant que le Premier ministre israélien a prévu cinq déplacements à l’étranger entre début septembre et fin décembre.

À lire : Benjamin Netanyahu bientôt au Maroc ?

Le responsable israélien devrait se rendre à Chypre les 3 et 4 septembre, puis en Turquie. Il prendra part à l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York, prévue du 18 au 23 septembre, et aura un tête-à-tête avec le président américain Joe Biden en marge de cette rencontre. Après quoi, Netanyahu devrait effectuer sa visite au Maroc.

À lire : Israël reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Le roi Mohammed VI a invité mi-juillet le Premier ministre israélien à effectuer une visite à Rabat, après la reconnaissance par l’État hébreu de la marocanité du Sahara. « Depuis lors, le bureau de Netanyahu a indiqué que des efforts étaient déployés pour trouver une date convenable pour les deux parties et, selon les estimations, ce voyage au Maroc devrait être inclus dans le programme chargé du Premier ministre au cours des mois d’automne et d’hiver », précise-t-on.

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Les Marocains divisés sur la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara

Alors que certains Marocains se réjouissent de la reconnaissance par Israël de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, d’autres y voient une « honte », « un cadeau empoisonné...

Benjamin Netanyahu bientôt au Maroc ?

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a reçu une invitation officielle pour se rendre au Maroc de la part du roi Mohammed VI, selon un communiqué du bureau du...

Israël reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Israël a finalement tenu parole. Elle vient officiellement de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara dans une lettre envoyée par Benyamin Netanyahu au roi Mohammed VI.

Hamas : « Israël ne peut fournir aucune protection au Maroc »

Après le déclenchement d’une offensive militaire surprise et spectaculaire du Hamas qui a fait des centaines de morts, Ismail Haniyeh, chef de ce mouvement islamiste palestinien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.