Le Premier ministre israélien au Maroc avant la fin de l’année

10 août 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu devrait se rendre au Maroc avant la fin de l’année, indique un média israélien.

En réponse à l’invitation du roi Mohammed VI, Benjamin Netanyahu effectuera une visite au Maroc entre octobre et décembre, fait savoir le quotidien israélien Israel Hayom, précisant que le Premier ministre israélien a prévu cinq déplacements à l’étranger entre début septembre et fin décembre.

À lire : Benjamin Netanyahu bientôt au Maroc ?

Le responsable israélien devrait se rendre à Chypre les 3 et 4 septembre, puis en Turquie. Il prendra part à l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York, prévue du 18 au 23 septembre, et aura un tête-à-tête avec le président américain Joe Biden en marge de cette rencontre. Après quoi, Netanyahu devrait effectuer sa visite au Maroc.

À lire : Israël reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Le roi Mohammed VI a invité mi-juillet le Premier ministre israélien à effectuer une visite à Rabat, après la reconnaissance par l’État hébreu de la marocanité du Sahara. « Depuis lors, le bureau de Netanyahu a indiqué que des efforts étaient déployés pour trouver une date convenable pour les deux parties et, selon les estimations, ce voyage au Maroc devrait être inclus dans le programme chargé du Premier ministre au cours des mois d’automne et d’hiver », précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Israël reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Israël a finalement tenu parole. Elle vient officiellement de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara dans une lettre envoyée par Benyamin Netanyahu au roi Mohammed VI.

Hamas : « Israël ne peut fournir aucune protection au Maroc »

Après le déclenchement d’une offensive militaire surprise et spectaculaire du Hamas qui a fait des centaines de morts, Ismail Haniyeh, chef de ce mouvement islamiste palestinien...

Drapeau marocain à la Knesset : visite d’Enaam Mayara en Israël cette semaine

Enaam Mayara, président de la Chambre des Conseillers se rendra cette semaine à la Knesset, en Israël, à l’invitation personnelle de son homologue israélien Amir Ohana. Il...

Benjamin Netanyahu fait l’éloge du roi Mohammed VI

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rendu hommage au roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration du 24ᵉ anniversaire de son accession au trône. Il a par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.