En réponse à l’invitation du roi Mohammed VI, Benjamin Netanyahu effectuera une visite au Maroc entre octobre et décembre, fait savoir le quotidien israélien Israel Hayom, précisant que le Premier ministre israélien a prévu cinq déplacements à l’étranger entre début septembre et fin décembre.
À lire : Benjamin Netanyahu bientôt au Maroc ?
Le responsable israélien devrait se rendre à Chypre les 3 et 4 septembre, puis en Turquie. Il prendra part à l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York, prévue du 18 au 23 septembre, et aura un tête-à-tête avec le président américain Joe Biden en marge de cette rencontre. Après quoi, Netanyahu devrait effectuer sa visite au Maroc.
À lire : Israël reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara
Le roi Mohammed VI a invité mi-juillet le Premier ministre israélien à effectuer une visite à Rabat, après la reconnaissance par l’État hébreu de la marocanité du Sahara. « Depuis lors, le bureau de Netanyahu a indiqué que des efforts étaient déployés pour trouver une date convenable pour les deux parties et, selon les estimations, ce voyage au Maroc devrait être inclus dans le programme chargé du Premier ministre au cours des mois d’automne et d’hiver », précise-t-on.