« Azawan », la nouvelle station radio pour le sud du Maroc
La nouvelle station radio, Azawan, du groupe Hit Radio, poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM en vue de couvrir, en 2020, 100 % des bassins du sud.
Iflix n’est plus disponible au Maroc. La plateforme de streaming vidéo n’a plus le droit de proposer ses services suite au retrait de son agrément par l’autorité du secteur de l’audiovisuel.
Iflix Maghreb n’aura passé que quatre années au Maroc avant d’être contrainte de plier bagages sur décision du Conseil supérieur de la communication et de l’audiovisuel. Il est reproché à cette plateforme VoD active en Asie et dans la région MENA, des manquements concernant ses obligations d’informations envers la Commission. Malgré plusieurs relances, l’opérateur n’a voulu obtempérer, laissant un flou total sur la gestion de ses activités au Maroc, rapporte LesEcos.ma.
À lire : Grosse amende pour Global Nexus SA
Chose curieuse, le rapport d’un huissier en date du 9 juillet 2019, a indiqué que l’opérateur semble avoir changé d’adresse sans aviser l’autorité de tutelle. L’huissier avait affirmé avoir trouvé en ces lieux le responsable d’une autre société qui a refusé d’accuser réception de la notification de la Commission.
À lire : Luxe radio sanctionnée
Devant de tels manquements, la commission a retiré l’agrément à Iflix Maghreb. En plus des cas évoqués, la note dans le journal officiel souligne que pour fournir la distribution du service audiovisuel sur le territoire national, Iflix devait s’acquitter de la somme de 500 000 dirhams HT et reverser 5 % de son chiffre d’affaires annuel. Des engagements qui semblent n’avoir jamais été honorés.
Aller plus loin
La nouvelle station radio, Azawan, du groupe Hit Radio, poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM en vue de couvrir, en 2020, 100 % des bassins du sud.
Après avoir fait l’objet de plusieurs plaintes, Global Nexus SA a été doublement sanctionné. Outre le retrait de son agrément, cette société qui gère le fonds d’investissement...
Luxe radio a reçu un avertissement du Conseil supérieur de la Communication pour publicité clandestine. Cette sanction fait suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la...
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient de saisir la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) à propos de la retransmission sur la chaîne de télévision...
Ces articles devraient vous intéresser :