Luxe radio sanctionnée

8 octobre 2019 - 08h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Luxe radio a reçu un avertissement du Conseil supérieur de la Communication pour publicité clandestine. Cette sanction fait suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), par rapport aux éditions de l’émission "Les matins Luxe", diffusées du 1er au 5 juillet 2019.

L’avertissement reçu par la radio répond aux normes établies par les dispositions légales et réglementaires applicables à la communication audiovisuelle et relatives à la publicité clandestine.

Tout en prenant acte de la réponse de Luxe radio à la demande d’explications adressée par la HACA, le Conseil supérieur a constaté que l’émission a présenté explicitement et de manière répétitive pendant les cinq éditions du programme, une marque commerciale déterminée.

Il a également estimé que la présentation argumentée et ouvertement promotionnelle des produits de cette marque, était de nature à induire les auditeurs en erreur en raison de la confusion entre information et publicité.

En dehors de l’avertissement reçu, le Conseil supérieur a également décidé, le jeudi 3 octobre, de publier la décision au Bulletin officiel et a ordonné à Luxe radio de donner lecture à l’antenne d’un communiqué relatif à la sanction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) - Luxe Radio

Aller plus loin

Iflix n’est plus disponible au Maroc

Iflix n’est plus disponible au Maroc. La plateforme de streaming vidéo n’a plus le droit de proposer ses services suite au retrait de son agrément par l’autorité du secteur de...

« Azawan », la nouvelle station radio pour le sud du Maroc

La nouvelle station radio, Azawan, du groupe Hit Radio, poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM en vue de couvrir, en 2020, 100 % des bassins du sud.

Ces articles devraient vous intéresser :

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des dispositions juridiques et organisationnelles relatives à la déontologie des...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.