Recherche

Dites bonjour à Sol Radio FM, la nouvelle radio marocaine

© Copyright : DR

13 novembre 2019 - 19h00 - Culture

Le paysage médiatique marocain s’enrichit d’une nouvelle radio dénommée, "Sol Radio FM", exclusivement consacrée à la musique et au divertissement. La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a accordé le mardi 12 novembre la licence d’exploitation à son promoteur.

Selon les explications de Latifa Akharbach, présidente de la HACA, l’octroi de la licence n’a été possible qu’à la fin du processus en vigueur d’instruction des différents volets du dossier (juridique, éditorial, économique, financier et technique), puis après l’examen et l’audition du promoteur.

A l’occasion de la signature du cahier des charges, elle a formulé « le vœu d’une réelle contribution de Sol Radio au développement de la production culturelle et musicale nationale, à travers la promotion de la musique marocaine et l’accompagnement des jeunes talents de différentes régions du Maroc ».

« Dans l’esprit de Sol Radio, la musique et le divertissement sont d’abord des vecteurs de valeurs notamment en matière d’éducation esthétique et artistique, et de rayonnement culturel », a déclaré Omar Essaidi, directeur général de la toute nouvelle station. Il a promis d’être à la hauteur des attentes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact