Dites bonjour à Sol Radio FM, la nouvelle radio marocaine

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le paysage médiatique marocain s’enrichit d’une nouvelle radio dénommée, "Sol Radio FM", exclusivement consacrée à la musique et au divertissement. La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a accordé le mardi 12 novembre la licence d’exploitation à son promoteur.

Selon les explications de Latifa Akharbach, présidente de la HACA, l’octroi de la licence n’a été possible qu’à la fin du processus en vigueur d’instruction des différents volets du dossier (juridique, éditorial, économique, financier et technique), puis après l’examen et l’audition du promoteur.

A l’occasion de la signature du cahier des charges, elle a formulé « le vœu d’une réelle contribution de Sol Radio au développement de la production culturelle et musicale nationale, à travers la promotion de la musique marocaine et l’accompagnement des jeunes talents de différentes régions du Maroc ».

« Dans l’esprit de Sol Radio, la musique et le divertissement sont d’abord des vecteurs de valeurs notamment en matière d’éducation esthétique et artistique, et de rayonnement culturel », a déclaré Omar Essaidi, directeur général de la toute nouvelle station. Il a promis d’être à la hauteur des attentes.

  • Radio Mars aura sa chaîne de télévision satellitaire

    La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a donné son accord de principe pour la diffusion de la nouvelle chaîne de télévision satellitaire, "Mars TV".

  • « Azawan », la nouvelle station radio pour le sud du Maroc

    La nouvelle station radio, Azawan, du groupe Hit Radio, poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM en vue de couvrir, en 2020, 100 % des bassins du sud.

  • Medi 1 Radio sanctionnée

    Après Luxe Radio et 2M, Medi 1 Radio est au banc des accusés à la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour avoir « enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment, celles relatives au parrainage et à la publicité clandestine ». Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) de la HACA.

  • Luxe radio sanctionnée

    Luxe radio a reçu un avertissement du Conseil supérieur de la Communication pour publicité clandestine. Cette sanction fait suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), par rapport aux éditions de l'émission "Les matins Luxe", diffusées du 1er au 5 juillet 2019.

  • Une nouvelle radio sur les autoroutes marocaines

    La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) entend créer sa propre radio pour la diffusion des infos trafic autoroutier. La décision a été prise, lors de la dernière session de son conseil d'administration, le vendredi 24 janvier dernier à Rabat.

  • Hit radio va lancer deux chaines et une nouvelle radio musicale

    La société Hit Radio vient d'avoir l'autorisation de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) pour le lancement de deux chaînes de télévision par satellite et une radio hertzienne.

  • Momo de Hit Radio à nouveau dans le viseur de la HACA

    La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a donné un avertissement à Hit Radio pour des propos tenus dans l'émission « Momo Ramadan Show » qu'elle juge « infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme ».

  • Momo de Hit radio disculpé par la HACA

    La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a décidé de ne pas infliger de sanctions à l'encontre de l'émission "Urgences sanitaires", animée par Momo sur la chaîne Hit radio, pour des raisons de liberté d'expression.

  • Hit Radio : après la radio, la télé

    En attendant la délivrance de ses licences pour lancer officiellement ses cinq chaînes de télévision privées, la direction de la station 100% musicale, Hit Radio, désormais un groupe médiatique d'envergure, ambitionne de déménager en novembre prochain dans de nouveaux locaux à Rabat.

  • Maroc : une radio sanctionnée

    Lors de sa réunion plénière du 28 juillet 2020, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé de suspendre pour une semaine, la diffusion de l'émission “أش واقع” sur Radio MFM.