Radio Mars aura sa chaîne de télévision satellitaire

26 septembre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a donné son accord de principe pour la diffusion de la nouvelle chaîne de télévision satellitaire, "Mars TV".

Selon le quotidien Assabah, des réunions marathoniennes ayant duré plus de deux mois, ont eu lieu entre les responsables de la chaîne, Hicham Lakhlifi et Lino Bacco, et ceux de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA).

L’étude du dossier de la nouvelle chaîne satellitaire, qui a concerné les volets juridique, éditorial, économique, financier et technique, a été suivie par une évaluation du projet, sur la base des principes constitutionnels de la liberté d’expression et de la communication audiovisuelle.

Les responsables de la chaîne ont reçu l’accord de principe ainsi que les détails du cahier de charges pour les besoins d’études, avant la tenue de nouvelles séances pour la signature finale de la licence d’exercice.

Le quotidien ajoute qu’Hicham Lakhlifi devrait occuper le poste de Directeur général de la nouvelle chaîne de télévision, dont les programmes seront consacrés exclusivement au sport et à la musique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) - Radio Mars (TV)

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.