Recherche
Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca)

Actualités : Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca)
31 mai 2021

Momo de Hit Radio à nouveau dans le viseur de la HACA

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a donné un avertissement à Hit Radio pour des propos tenus dans l’émission « Momo Ramadan Show » qu’elle juge « infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme ».
3 mai 2021

Voici la décision de la HACA sur les séries offensant les avocats

Il y a quelques jours, le club des magistrats a saisi la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour se plaindre de certaines séries diffusées durant le Ramadan et qui sont très critiques envers certaines pratiques de la profession. À l’issue de sa réunion tenue le 27 avril dernier, le Conseil Supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) a réaffirmé l’importance de « préserver la liberté de création », surtout lorsqu’il s’agit de fiction comme la série « Ness Ness » diffusée sur la chaine Al Aoula et qui a suscité la colère des avocats.
10 août 2020

Vers la fin des vidéos de "Routini yawmi" ?

Le Bureau marocain des droits de l'homme exprime son indignation quant à la publication des vidéos suggestives de "Routini Yawmi" et appelle la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), à y mettre fin.
30 juillet 2020

Maroc : une radio sanctionnée

Lors de sa réunion plénière du 28 juillet 2020, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé de suspendre pour une semaine, la diffusion de l’émission “أش واقع” sur Radio MFM.
15 mai 2020

Momo de Hit radio disculpé par la HACA

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a décidé de ne pas infliger de sanctions à l’encontre de l’émission "Urgences sanitaires", animée par Momo sur la chaîne Hit radio, pour des raisons de liberté d’expression.
20 avril 2020

Des ennuis pour Momo de Hit radio (vidéo)

L'Association nationale des employés de banques a déposé une plainte samedi auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, à l'encontre de l'animateur de radio, Mohamed Bousfiha, alias Momo. Elle lui reproche des propos injurieux et humiliants.
19 mars 2020

Maroc : des hauts responsables font don de leur salaire

Les présidents d’institutions et d’instances constitutionnelles et nationales, ont décidé de faire don d’un mois de salaire au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus.
31 janvier 2020

La régulation des contenus en ligne en débat à Rabat

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) organise depuis hier une rencontre internationale d’échanges à Rabat, sur la régulation des contenus en ligne. Ce rendez-vous connaît la présence d’opérateurs publics et privés de la communication audiovisuelle, des journalistes, des acteurs de la société civile et bien d’autres.
7 janvier 2020

Affaire Bab Darna : la HACA blanchit la chaîne 2M

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a finalement rendu sa décision, au sujet d’une plainte dont elle avait été saisie contre 2M. La chaîne a été accusée d’avoir diffusé en 2017 et 2018, au cours du mois de ramadan, le spot publicitaire des projets fictifs du groupe immobilier Bab Darna.
13 novembre 2019

Dites bonjour à Sol Radio FM, la nouvelle radio marocaine

Le paysage médiatique marocain s’enrichit d’une nouvelle radio dénommée, "Sol Radio FM", exclusivement consacrée à la musique et au divertissement. La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a accordé le mardi 12 novembre la licence d’exploitation à son promoteur.
20 octobre 2019

Medi 1 Radio sanctionnée

Après Luxe Radio et 2M, Medi 1 Radio est au banc des accusés à la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour avoir « enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment, celles relatives au parrainage et à la publicité clandestine ». Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) de la HACA.
8 octobre 2019

Luxe radio sanctionnée

Luxe radio a reçu un avertissement du Conseil supérieur de la Communication pour publicité clandestine. Cette sanction fait suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), par rapport aux éditions de l’émission "Les matins Luxe", diffusées du 1er au 5 juillet 2019.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact