Canal+Maghreb retiré du marché marocain

- 10h24 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le bouquet Canal+Maghreb, lancé en avril 2009 par Canal Overseas, n’est plus commercialisé au Maroc. Selon Visamedias son retrait des différents points de ventes est en cours.

Cette décision, qui n’a pas encore été rendue publique par Canal Overseas, est la deuxième du genre a être prise au Maroc où en 2001 le bouquet Canal+Horizons avait été retiré du marché.

L’abonnement Canal+Maghreb était disponible sous forme de cartes prépayées de 6 et 12 mois pour un prix de départ de 1200 dirhams. Le bouquet comptait 27 chaînes et disposait d’une autorisation de commercialisation valable jusqu’en avril 2012 de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

  • Canal+ commercialisé au Maroc fin avril

    Le bouquet Canal+ sera commercialisé dés la 3ème semaine d'avril, au Maroc. Ce lancement a été annoncé après l'obtention de l'autorisation de la Haute autorité de communication audiovisuelle (Haca).

  • Bouquet Canal+ : Les détails de l'offre

    Le bouquet de Canal Plus dédié au Maghreb a été lancé officiellement le 21 avril à Casablanca, soit trois mois après Alger… Pour l'occasion, Jean-Noël Tronc, PDG de Canal Overseas, a fait spécialement le déplacement. La société qu'il dirige est la filiale de Canal Plus, chargée de commercialiser son bouquet au-delà de l'Hexagone.

  • Ali Baddou à la tête de l'édition spéciale de Canal+ ?

    Le chroniqueur franco-marocain Ali Baddou a été désigné comme étant le candidat idéal pour diriger L'édition spéciale de Canal+, dont le présentateur actuel, Bruce Toussaint, est annoncé partant pour Europe 1 où il succédera à Marc-Olivier Fogiel.

  • Canal+ de retour au Maghreb

    Après plus de 7 ans d'absence, Canal + réinvestit le marché maghrébin. Le groupe de chaînes de télévision payante vient d'annoncer le lancement, via sa filiale internationale Canal Overseas, d'un nouveau bouquet à destination de l'Algérie, de la Tunisie et du Maroc. Au menu, plus de 25 chaînes, dont Canal+ Premium et ses déclinaisons Cinema et Family, Cinecinema Frisson et Star, les chaînes généralistes France 2, France 3 et France 5, Infosport et MTV.

  • "Kaboul Kitchen", nouvelle série de Canal+, tournée au Maroc

    La toute nouvelle série de Canal+, "Kaboul Kitchen" est en tournage au Maroc depuis lundi 28 mars et y restera jusqu'à juillet prochain.

  • Ali Baddou sur France 2 ?

    Ali Baddou, le chroniqueur marocain de la chaîne française Canal+, pourrait probablement atterrir à France 2, où il animerait sa propre émission , affirment plusieurs médias français.

  • Le Jamel Comedy Club à Marrakech sur Canal+

    Le "Jamel Comedy Club" donné au Maroc à l'occasion du premier festival "Marrakech du rire" organisé par Jamel Debbouze, sera diffusé le 1er janvier 2011 à 20h15 sur Canal+.

  • Le "Mouvement liberté et démocratie maintenant" se retire des manifestations du 20 février

    L'appel à la manifestation de dimanche 20 février émis par le "Mouvement liberté et démocratie maintenant", a été annulé ce samedi, indique un communiqué diffusé sur Internet.

  • Plus de 2000 personnes à la marche du 26 février à Casablanca

    La marche de protestation organisée ce samedi à Casablanca, a pris fin sans qu'aucun incident ne soit enregistré. Environ 2000 personnes ont pris part à cette marche pour dénoncer la corruption et réclamer "la démocratie, la justice et la vie dans la dignité".

  • Ali Baddou “Si j'étais séropositif ?”

    Le chroniqueur du Grand journal de Canal+, Ali Baddou, vient d'offrir son image à la campagne "Si j'étais séropositif" de lute contre le rejet et l'exclusion vécus par les porteurs du VIH au Maroc, lancée le premier mars par l'Association de Lutte contre le Sida (ALCS).