Recherche

Maroc : des hauts responsables font don de leur salaire

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 21h40 - Société

Les présidents d’institutions et d’instances constitutionnelles et nationales, ont décidé de faire don d’un mois de salaire au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Les présidents du Conseil économique, social et environnemental (CESE), du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), de l’Institution du Médiateur du Royaume, de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), du Conseil de la concurrence, de l’Instance nationale de la Probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) et de la Commission du droit d’accès à l’information ont annoncé cette décision, dans un communiqué conjoint.

Cette initiative a été prise par les responsables de ces institutions et instances dans le cadre de la mobilisation générale que connaît le pays, pour faire face aux répercussions de l’épidémie du nouveau coronavirus, et en signe d’implication dans cette dynamique nationale.

En invoquant les principes institutionnels et les valeurs de soutien, de synergie et de solidarité nationale auxquelles les Marocains ont adhéré pour supporter les coûts et les charges résultant des différentes catastrophes et crises, ils ont décidé de contribuer avec un mois de salaire au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus – Covid-19, mis en place sur instructions royales.

En outre, les présidents de ces institutions entendent soutenir toutes les initiatives citoyennes visant à limiter les conséquences de cette épidémie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact