Recherche

Medi 1 Radio sanctionnée

© Copyright : DR

20 octobre 2019 - 09h00 - Société

Après Luxe Radio et 2M, Medi 1 Radio est au banc des accusés à la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour avoir « enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment, celles relatives au parrainage et à la publicité clandestine ». Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) de la HACA.

Suite aux journaux diffusés le 8 août et le 9 septembre sur les ondes de la Radio, le CSCA a pris la décision de donner un avertissement à Medi 1 Radio, pour ces faits qui lui sont reprochés.

Cette décision est motivée par le constat dans ces journaux d’informations de « manquements aux dispositions légales et réglementaires applicables à la communication audiovisuelle et relatives à la publicité clandestine ».

Bien avant cette décision, des demandes d’explications ont été envoyées au média en cause, qui a apporté des éléments de réponse.

Prenant donc acte de la réponse de la radio à cette demande d’explications, le CSCA a considéré qu’au cours de ces journaux d’information, deux marques commerciales ont été nommément citées et présentées « avec complaisance, de manière répétée et hors écrans publicitaires ».

Mieux, il rappelle que la présentation à caractère promotionnel des services de ces deux marques pouvait induire les auditeurs en erreur sur la nature du contenu en raison de la confusion entre information et publicité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact