Luxe Radio sanctionnée

9 novembre 2021 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Depuis le lundi 8 novembre, l’émission «  Les Matins Luxe  » diffusée sur Luxe Radio sera suspendue pour 3 semaines, suite à une décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

L’annonce a été faite par la radio elle-même dimanche, précisant que la sanction concerne des propos qui ont été tenus par le chroniqueur Rachid Achachi lors d’une matinale durant laquelle il a comparé l’adoption du pass vaccinal au Maroc à « l’Allemagne nazie des années 40 ».

A lire : Pass vaccinal : l’AMDH dépose une plainte devant la Cour de cassation

Suite à la décision, la radio a pris acte de la suspension tout en condamnant « ces propos touchant à la dignité des responsables de la gestion de la chose publique sanitaire dans notre pays », souligne le communiqué de la direction de la radio.

Sujets associés : Radio - Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) - Sanction - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Momo de Hit Radio à nouveau dans le viseur de la HACA

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a donné un avertissement à Hit Radio pour des propos tenus dans l’émission « Momo Ramadan Show » qu’elle juge «...

La Radio Mohammed VI du Saint Coran en tête des audiences en 2022

À quelle fréquence les Marocains écoutent-ils la radio et quelles sont les tranches d’âge qui s’intéressent encore aux émissions radiophoniques ? Le dernier rapport de...

Pass vaccinal : l’AMDH dépose une plainte devant la Cour de cassation

La Cour de cassation a été saisie par une plainte de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) pour révoquer la décision d’imposition du pass vaccinal dans les...

La Radio Mohammed VI du Saint Coran reste la plus écoutée au Maroc

Selon les récentes données dévoilées par Radiométrie Maroc, Radio Mohammed VI du saint Coran reste la station la plus écoutée devant Med radio et Hit radio.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des dispositions juridiques et organisationnelles relatives à la déontologie des...

Radio Mohammed VI du saint Coran reste la plus écoutée au Maroc

Selon les dernières données dévoilées par le Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio “Cirad”, Radio Mohammed VI du saint Coran est la station la plus écoutée au deuxième trimestre devant Med radio et Hit radio.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.