Recherche

Momo de Hit Radio à nouveau dans le viseur de la HACA

Momo de Hit Radio

31 mai 2021 - 09h20 - Culture - Par: A.P

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a donné un avertissement à Hit Radio pour des propos tenus dans l’émission « Momo Ramadan Show » qu’elle juge « infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme ».

La HACA a rappelé à l’ordre Hit Radio qui a laissé un intervenant tenir des propos misogynes et sexistes dans l’émission Momo Ramadan Show du 26 avril 2021, animée par Momo, de son vrai nom Mohamed Bousfiha, est-il indiqué le site internet de l’institution.

Dans un courrier adressé à la société Hit Radio Maroc en date du 7 mai 2021, la HACA a réprouvé les propos tenus lors de l’émission et a décidé d’avertir la société Hit Radio Maroc. « La société Hit Radio Maroc éditrice du service radiophonique Hit Radio a enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges relatives à la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme, à la protection et au respect de la vie privée, à l’obligation de maîtrise d’antenne », précise la HACA dans un communiqué.

La société Hit Radio Maroc devra également diffuser le communiqué disponible sur le site de la HACA, a ordonné l’instance suprême de l’audiovisuel marocain.

Mots clés: Hit Radio , Sanction , Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca)
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact