Momo de Hit Radio à nouveau dans le viseur de la HACA

31 mai 2021 - 09h20 - Culture - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a donné un avertissement à Hit Radio pour des propos tenus dans l’émission « Momo Ramadan Show » qu’elle juge « infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme ».

La HACA a rappelé à l’ordre Hit Radio qui a laissé un intervenant tenir des propos misogynes et sexistes dans l’émission Momo Ramadan Show du 26 avril 2021, animée par Momo, de son vrai nom Mohamed Bousfiha, est-il indiqué le site internet de l’institution.

Dans un courrier adressé à la société Hit Radio Maroc en date du 7 mai 2021, la HACA a réprouvé les propos tenus lors de l’émission et a décidé d’avertir la société Hit Radio Maroc. « La société Hit Radio Maroc éditrice du service radiophonique Hit Radio a enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges relatives à la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme, à la protection et au respect de la vie privée, à l’obligation de maîtrise d’antenne », précise la HACA dans un communiqué.

La société Hit Radio Maroc devra également diffuser le communiqué disponible sur le site de la HACA, a ordonné l’instance suprême de l’audiovisuel marocain.

Sujets associés : Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) - Hit Radio - Sanction

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Momo de Hit radio disculpé par la HACA

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a décidé de ne pas infliger de sanctions à l’encontre de l’émission "Urgences sanitaires", animée par Momo sur la...

Radio Mohammed VI du saint Coran reste la plus écoutée au Maroc

Selon les dernières données dévoilées par le Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio “Cirad”, Radio Mohammed VI du saint Coran est la station la plus écoutée au...

Luxe Radio sanctionnée

Depuis le lundi 8 novembre, l’émission «  Les Matins Luxe  » diffusée sur Luxe Radio sera suspendue pour 3 semaines, suite à une décision du Conseil supérieur de la...

Voici la décision de la HACA sur les séries offensant les avocats

Il y a quelques jours, le club des magistrats a saisi la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour se plaindre de certaines séries diffusées durant le Ramadan...

Nous vous recommandons

Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca)

Maroc : une radio sanctionnée

Lors de sa réunion plénière du 28 juillet 2020, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé de suspendre pour une semaine, la diffusion de l’émission “أش واقع” sur Radio MFM.

Momo de Hit Radio à nouveau dans le viseur de la HACA

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a donné un avertissement à Hit Radio pour des propos tenus dans l’émission « Momo Ramadan Show » qu’elle juge « infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme ».

Voici la décision de la HACA sur les séries offensant les avocats

Il y a quelques jours, le club des magistrats a saisi la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour se plaindre de certaines séries diffusées durant le Ramadan et qui sont très critiques envers certaines pratiques de la profession. À...

Vers la fin des vidéos de "Routini yawmi" ?

Le Bureau marocain des droits de l’homme exprime son indignation quant à la publication des vidéos suggestives de "Routini Yawmi" et appelle la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), à y mettre fin.

Luxe Radio sanctionnée

Depuis le lundi 8 novembre, l’émission «  Les Matins Luxe  » diffusée sur Luxe Radio sera suspendue pour 3 semaines, suite à une décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

Hit Radio

Momo de Hit Radio à nouveau dans le viseur de la HACA

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a donné un avertissement à Hit Radio pour des propos tenus dans l’émission « Momo Ramadan Show » qu’elle juge « infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme ».

La Radio Mohammed VI du Saint Coran reste la plus écoutée au Maroc

Selon les récentes données dévoilées par Radiométrie Maroc, Radio Mohammed VI du saint Coran reste la station la plus écoutée devant Med radio et Hit radio.

Gad El Maleh est à la recherche de son âme sœur

Gad El Maleh était mercredi matin, l’invité de l’émission «  le Morning de Momo  » sur Hit Radio. Sans langue de bois, le comédien et humoriste franco-marocain s’est prononcé sur certains sujets dont celui relatif à sa vie sentimentale.

Sanction

Propos anti-musulmans : sanction en vue pour CNews

Suite aux propos jugés anti-musulmans du journaliste Jean-Claude Dassier, tenus sur CNews la semaine dernière, la chaine de télévision pourrait être bientôt sanctionnée. Une plainte a été déposée et la justice saisie.

La DGSN n’a suspendu aucun policier à l’aéroport Mohammed V

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fustige et dénonce les allégations publiées par certains médias nationaux et qui concernent des policiers en fonction à l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui auraient été suspendus.

Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF

Les actes de violences enregistrés lors du match du Raja de Casablanca contre Al Ahly ont entraîné de lourdes conséquences pour le club casablancais, sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF).

Le gouvernement va aider les étudiants marocains en Russie

Informé des difficultés liées aux transferts d’argent aux étudiants marocains en Russie, suite à l’exclusion du pays de la plateforme financière SWIFT, le gouvernement a décidé de réagir.

Maroc : la justice va sévir contre le non-port du masque

Devant le relâchement observé dans le port du masque, le gouvernement a procédé au renforcement de la loi qui désormais contraint les réfractaires à payer 300 dirhams d’amende. Ainsi, pour endiguer la propagation du virus, le procureur général du roi...