La chaine 2M va payer 3 millions de dirhams d’amende

28 février 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) vient d’infliger une amende de 3 millions de dirhams à la chaîne 2M pour non respect du cahier des charges concernant la publicité.

En plus de ne pas avoir respecté l’écart entre deux publicités à l’antenne, la chaîne a également dépassé le nombre de publicités qu’elle a le droit de diffuser par heure. La Haca prend par exemple la journée du 31 mai 2017 où la chaîne a diffusé 27 minutes de publicité en une heure, alors que le cahier des charges signé avec le gouvernement l’oblige à un maximum de 16 minutes.

Ce n’est pas la première fois que la deuxième chaîne est visée par la HACA. Ce fut également le cas de 2013 à 2016.

A noter que les sanctions viennent d’être publiées au Journal officiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des dispositions juridiques et organisationnelles relatives à la déontologie des...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.