Hit Radio sanctionnée

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avertissement a été donné par la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) à la radio « Hit Radio » pour un message publicitaire lors de l’émission « Le morning de Momo », animée par Mohamed Bousfiha.

Lors de cette émission diffusée le 13 octobre dernier, l’animateur a vanté les baskets de la marque américaine Nike. « Parce que j’ai besoin de courir, et pour courir il faut de bonnes espadrilles. Et je ne trouverai pas mieux que les espadrilles de Nike », avait-il déclaré à l’antenne.

Cet avertissement a été publié au Bulletin Officiel par la Haca, qui rappelle que ses sanctions peuvent aller du simple avertissement (comme c’est le cas dans cette affaire) à une suspension de l’émission et même de la radio pour une durée pouvant aller jusqu’à un mois.

En février dernier, la chaine 2m avait été condamnée à payer une amende de 3 millions de dirhams pour non respect du cahier des charges concernant la publicité.

  • Hit radio va lancer deux chaines et une nouvelle radio musicale

    La société Hit Radio vient d'avoir l'autorisation de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) pour le lancement de deux chaînes de télévision par satellite et une radio hertzienne.

  • Momo de Hit radio disculpé par la HACA

    La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a décidé de ne pas infliger de sanctions à l'encontre de l'émission "Urgences sanitaires", animée par Momo sur la chaîne Hit radio, pour des raisons de liberté d'expression.

  • Luxe radio sanctionnée

    Luxe radio a reçu un avertissement du Conseil supérieur de la Communication pour publicité clandestine. Cette sanction fait suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), par rapport aux éditions de l'émission "Les matins Luxe", diffusées du 1er au 5 juillet 2019.

  • La chaine 2M va payer 3 millions de dirhams d'amende

    La Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) vient d'infliger une amende de 3 millions de dirhams à la chaîne 2M pour non respect du cahier des charges concernant la publicité.

  • Medi 1 Radio sanctionnée

    Après Luxe Radio et 2M, Medi 1 Radio est au banc des accusés à la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour avoir « enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment, celles relatives au parrainage et à la publicité clandestine ». Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) de la HACA.

  • Maroc : une radio sanctionnée

    Lors de sa réunion plénière du 28 juillet 2020, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé de suspendre pour une semaine, la diffusion de l'émission “أش واقع” sur Radio MFM.

  • Maroc : une radio sanctionnée pour des propos anti-juifs

    La station radio Aswat a été sanctionnée dernièrement par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) pour des propos anti-juifs.

  • Hit Radio bannit Saâd Lamjarred de son antenne

    Hit Radio ne pouvait pas ignorer les appels de nombreux auditeurs qui avaient dénoncé sur les réseaux sociaux et principalement sur Twitter la diffusion des chansons de Saâd Lamjarred alors qu'il fait face à plusieurs affaires d'agressions.

  • Maroc : une émission suspendue après les propos polémiques d'un fquih sur les femmes

    Une émission diffusée par la station Chada FM vient d'être suspendue pendant deux semaines par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) suite à des propos polémiques du fquih Abderrahmane Essekach.

  • Dites bonjour à Sol Radio FM, la nouvelle radio marocaine

    Le paysage médiatique marocain s'enrichit d'une nouvelle radio dénommée, "Sol Radio FM", exclusivement consacrée à la musique et au divertissement. La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a accordé le mardi 12 novembre la licence d'exploitation à son promoteur.