
La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.
Mohamed Bousfiha (Momo) sur Hit Radio
Un avertissement a été donné par la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) à la radio « Hit Radio » pour un message publicitaire lors de l’émission « Le morning de Momo », animée par Mohamed Bousfiha.
Lors de cette émission diffusée le 13 octobre dernier, l’animateur a vanté les baskets de la marque américaine Nike. « Parce que j’ai besoin de courir, et pour courir il faut de bonnes espadrilles. Et je ne trouverai pas mieux que les espadrilles de Nike », avait-il déclaré à l’antenne.
Cet avertissement a été publié au Bulletin Officiel par la Haca, qui rappelle que ses sanctions peuvent aller du simple avertissement (comme c’est le cas dans cette affaire) à une suspension de l’émission et même de la radio pour une durée pouvant aller jusqu’à un mois.
En février dernier, la chaine 2m avait été condamnée à payer une amende de 3 millions de dirhams pour non respect du cahier des charges concernant la publicité.
Ces articles devraient vous intéresser :