Recherche

« Azawan », la nouvelle station radio pour le sud du Maroc

© Copyright : DR

7 février 2020 - 05h40 - Culture

La nouvelle station radio, Azawan, du groupe Hit Radio, poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM en vue de couvrir, en 2020, 100 % des bassins du sud.

La radio Azawan, désormais écoutée à Agadir, Laâyoune et Dakhla, se positionne comme une radio ouverte sur les cultures et influences du sud du Maroc, indique un communiqué de la station radio. Diffusée en amazigh, hassani et darija, elle poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM afin de couvrir, en 2020, 100 % des bassins du sud, soit un potentiel d’audience de 3 millions d’auditeurs, précise le même communiqué.

Cette nouvelle station radio est également disponible en digital audio et peut être captée au niveau national comme à l’international via l’application mobile. Selon le même communiqué, la nouvelle station consacre la majorité de ses programmes à la valorisation de la musique régionale, aux rythmes hassani, amazigh, world et fusion… dont l’identité se résume à son claim « Moussi9a bel alwan » (musique en couleurs). Un artiste est mis au quotidien à l’honneur sur la radio et les réseaux sociaux affiliés, indique-t-on.

Quant aux programmes, ils s’enrichiront d’émissions interactives alliant information et divertissement, est-il précisé. Pour l’heure, « Mawahib Azawan », à la recherche de nouveaux talents marocains, originaires des bassins Souss-Massa, « Caravane Azawan », consacrée aux cultures (langues, traditions et engagements) amazighe, hassanie et subsaharienne, et « Allo Azawan » qui ouvrira l’antenne aux messages des auditeurs, sont entre autres programmes déjà disponibles pour le plaisir des auditeurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact