« Azawan », la nouvelle station radio pour le sud du Maroc

7 février 2020 - 05h40 - Culture - Ecrit par : I.L

La nouvelle station radio, Azawan, du groupe Hit Radio, poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM en vue de couvrir, en 2020, 100 % des bassins du sud.

La radio Azawan, désormais écoutée à Agadir, Laâyoune et Dakhla, se positionne comme une radio ouverte sur les cultures et influences du sud du Maroc, indique un communiqué de la station radio. Diffusée en amazigh, hassani et darija, elle poursuit son déploiement sur 41 fréquences FM afin de couvrir, en 2020, 100 % des bassins du sud, soit un potentiel d’audience de 3 millions d’auditeurs, précise le même communiqué.

Cette nouvelle station radio est également disponible en digital audio et peut être captée au niveau national comme à l’international via l’application mobile. Selon le même communiqué, la nouvelle station consacre la majorité de ses programmes à la valorisation de la musique régionale, aux rythmes hassani, amazigh, world et fusion… dont l’identité se résume à son claim "Moussi9a bel alwan" (musique en couleurs). Un artiste est mis au quotidien à l’honneur sur la radio et les réseaux sociaux affiliés, indique-t-on.

Quant aux programmes, ils s’enrichiront d’émissions interactives alliant information et divertissement, est-il précisé. Pour l’heure, "Mawahib Azawan", à la recherche de nouveaux talents marocains, originaires des bassins Souss-Massa, "Caravane Azawan", consacrée aux cultures (langues, traditions et engagements) amazighe, hassanie et subsaharienne, et "Allo Azawan" qui ouvrira l’antenne aux messages des auditeurs, sont entre autres programmes déjà disponibles pour le plaisir des auditeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Médias - Dakhla - Laayoune - Hit Radio

Aller plus loin

Dites bonjour à Sol Radio FM, la nouvelle radio marocaine

Le paysage médiatique marocain s’enrichit d’une nouvelle radio dénommée, "Sol Radio FM", exclusivement consacrée à la musique et au divertissement. La Haute autorité de la...

Iflix n’est plus disponible au Maroc

Iflix n’est plus disponible au Maroc. La plateforme de streaming vidéo n’a plus le droit de proposer ses services suite au retrait de son agrément par l’autorité du secteur de...

Luxe radio sanctionnée

Luxe radio a reçu un avertissement du Conseil supérieur de la Communication pour publicité clandestine. Cette sanction fait suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

La Radio Mohammed VI du Saint Coran reste la plus écoutée au Maroc

Selon les récentes données dévoilées par Radiométrie Maroc, Radio Mohammed VI du saint Coran reste la station la plus écoutée devant Med radio et Hit radio.