Maroc : une nouvelle station thermale dans la région de Boulemane

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plus de 40 millions de DH ont été débloqués pour la création d’une station thermale à Ain Skhouna Tajmout, dans la commune de Rmila de la province de Boulemane.

Le conseil régional de Fès-Meknès, a approuvé la convention de partenariat portant sur le financement et la réalisation de cette station, connue sous le nom de “Station Moulay Yaacoub Ben Shal”, lors de la session ordinaire de mars, tenue récemment à Fès.

Ce projet fait l’objet d’un partenariat entre le conseil régional de Fès-Meknès, la province de Boulemane, le conseil régional du tourisme de Fès-Meknès, le conseil provincial de Boulemane et la commune de Rmila.

À noter que ce projet devra également contribuer au développement socioéconomique de la province, qui a un "grand potentiel touristique encore sous-exploité".

  • La région de Fès-Meknès aura 4 nouveaux barrages

    La région de Fès-Meknès accueillera quatre grands barrages d'un coût global de 6,7 milliards de DH. Ceci, dans le cadre du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation 2020-2027. Telle est la nouvelle livrée par Samira El Haouat, directrice de l'Agence du bassin hydraulique du Sebou (ABHS), au cours d'une réunion organisée par la wilaya de la région Fès-Meknès.

  • Voilà pourquoi les travaux de construction de Taghazout Bay ont été suspendus

    Les travaux de construction et d'aménagement, en cours dans le cadre du projet de la station balnéaire de Taghazout Bay, ont été suspendus, le samedi 15 février.

  • La colère du roi Mohammed VI emporte-t-il le plan Azur ?

    La décision du roi Mohammed VI concernant la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", met à mal le plan Azur.

  • Tourisme : Fès-Meknès met le cap sur une sortie de crise

    À la faveur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les professionnels du tourisme dans la région Fès-Meknès espèrent une relance de l'activité touristique durant le premier semestre 2021. Malgré le coup dur qui frappe le secteur, l'optimisme est au rendez-vous.

  • Air Arabia lance le vol Agadir-Rabat-Tanger à 300 dirhams

    Le conseil régional du Souss Massa alloue une subvention annuelle de 21,3 millions de dirhams pour le renforcement des connexions aériennes avec les autres régions du Maroc. C'est en partenariat avec la compagnie aérienne Air Arabia que 15 millions sont réservés à la desserte de Rabat et 6,3 millions à Tanger.

  • Fès aura bientôt son Technoparc

    Le conseil communal de Fès s'est réuni en session ordinaire cette semaine sous la présidence du maire. Plusieurs conventions de partenariat ont été approuvées, notamment, celle relative à la mise en œuvre du projet Technoparc.

  • Marrakech se révèle à 17 agents de voyage britanniques

    17 agents de voyage britanniques, dont 11 femmes, ont séjourné à Marrakech du 5 au 8 mars, pour découvrir la ville et les communes envrionnantes.

  • Épris d'une bénévole américaine, un Caïd a tenté de s'infiltrer chez elle

    Le gouverneur de la province de Boulemane a décidé de suspendre de ses fonctions, un agant d'autorité ayant le titre de Caïd, à la municipalité d'Arjane, accusé de harcèlement à l'encontre d'une bénévole américaine, membre de l'Organisation américaine pour la paix.

  • La région de Rabat aura de nouvelles facultés

    La région de Rabat-Salé-Kénitra sera dotée de nouvelles facultés et son réseau routier renforcé. Ceci, conformément à son Programme de développement régional (PDR).

  • La province de Tan-Tan va se doter d'une nouvelle zone économique

    La commune d'El Ouatia (province de Tan-Tan) se dotera très bientôt d'une zone d'activités économiques en vue de donner un nouvel élan à la dynamique socio-économique locale et aux efforts visant à drainer plus d'investissements au niveau de cette province.