Recherche

La région de Fès-Meknès aura 4 nouveaux barrages

© Copyright : DR

28 janvier 2020 - 11h40 - Maroc

La région de Fès-Meknès accueillera quatre grands barrages d’un coût global de 6,7 milliards de DH. Ceci, dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027. Telle est la nouvelle livrée par Samira El Haouat, directrice de l’Agence du bassin hydraulique du Sebou (ABHS), au cours d’une réunion organisée par la wilaya de la région Fès-Meknès.

Une fois réalisés, ces travaux porteront la capacité globale de stockage actuelle du BHS, qui est de 5,549 milliards m³, à plus de 8 milliards. Par ailleurs, 28 petits barrages sont programmés au niveau de la région, toujours dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation, a précisé la directrice de l’ABHS.

Selon la répartition, la province d’Ifrane, la préfecture de Meknès, de même que les provinces d’El Hajeb et de Boulmane, bénéficieront chacune d’un barrage, tandis que les provinces de Sefrou, de Taza et de Taounate disposeront chacune de deux barrages et la province de Boulemane bénéficiera de 19 barrages.

La réalisation de ces barrages vise, entre autres, à soutenir et à diversifier les sources d’alimentation en eau potable, à accompagner la demande relative à cette denrée précieuse, à garantir la sécurité hydrique et à réduire les effets du changement climatique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact