Air Arabia lance le vol Agadir-Rabat-Tanger à 300 dirhams

7 mars 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le conseil régional du Souss Massa alloue une subvention annuelle de 21,3 millions de dirhams pour le renforcement des connexions aériennes avec les autres régions du Maroc. C’est en partenariat avec la compagnie aérienne Air Arabia que 15 millions sont réservés à la desserte de Rabat et 6,3 millions à Tanger.

Le conseil fait du désenclavement aérien de la région du Souss l’une de ses principales priorités. En approuvant lors de sa session ordinaire, la modification de deux conventions de partenariat conclues avec la compagnie low cost Air Arabia, il entend ainsi démocratiser le transport aérien et mieux désenclaver Agadir. La première convention relative à la ligne Agadir-Rabat porte sur l’ajout de deux vols hebdomadaires supplémentaires entre les deux villes, qui en comptent actuellement trois. Le premier est programmé pour le 29 mars, et le second pour le 25 octobre.

Ces lignes seront assurées par un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Arabia, d’une capacité de 174 sièges. Les prix ont été fixés à 300 dirhams à l’aller simple pour les 80 premiers sièges, et à 500 dirhams maximum pour le reste. En vertu de cette convention, la Région Souss Massa s’engage à augmenter le montant annuel consacré à cette ligne pour atteindre 15 millions de dirhams au lieu de 9 millions auparavant.

La seconde convention, ratifiée et modifiée par les membres du Conseil régional, porte sur le renforcement des dessertes aériennes entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et Tanger Ibn Battouta, pour une enveloppe budgétaire totale de 12,6 millions de dirhams. Les prix ne vont subir aucun changement et ont été fixés à 300 dirhams pour ce qui est de l’aller simple. Le reste est variable en fonction de l’offre et de la demande, mais ne dépassera pas 530 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Liaison aérienne - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Air Arabia baisse le salaire des pilotes de 50 %

Air Arabia impose une baisse de 50 % des salaires à ses pilotes. Cette baisse concerne les trois prochains mois (jusqu’en juillet), et comme on pouvait s’y attendre, met en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.