Disney + à la conquête du marché marocain

10 juin 2022 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La plateforme de streaming Disney + est désormais disponible au Maroc. Elle a lancé mercredi son service au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Bonne nouvelle pour les jeunes Marocains (et leurs parents). Disney + est désormais opérationnel dans 16 pays arabes. La plateforme de streaming fait savoir qu’elle a adapté son contenu à la région, notamment en proposant des sous-titres en arabe sur la plupart des offres, en particulier les contenus populaires. «  […] Disney + entre dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à un moment formidable. Comparé à d’autres marchés de streaming, le nôtre en est encore à ses débuts et nous avons l’opportunité unique de grandir avec lui », a déclaré à Reuters Tamim Fares, directeur de Disney + pour la région, dans un communiqué envoyé par e-mail.

À lire : Disney + déploie son service au Maroc

Sont désormais disponibles sur le service des séries Marvel telles que Hawkeye et Moon Knight, avec Oscar Isaac et réalisées par le cinéaste égyptien Mohamed Diab, ainsi que la série Star Wars « Le Livre de Boba Fett ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma

Aller plus loin

Disney + déploie son service au Maroc

La plateforme de streaming Disney + déploiera prochainement son service dans 42 pays dont le Maroc et 11 territoires supplémentaires. Elle sera ainsi disponible dans 102 pays.

Des entreprises basées en Occitanie à la conquête du marché marocain

Grâce à l’appui de la Maison de l’Occitanie à Casablanca, de nombreuses entreprises de la région se sont implantées au Maroc pour se positionner sur le marché mondial et plus...

Disney+ arrive bientôt au Maroc

Le Maroc est dans la liste des 42 nouveaux pays ciblés par Disney + pour lancer ses services de streaming dès l’été prochain.

Disney : le pavillon Maroc se refait une beauté

Synonyme de luxe et de bien-être, le pavillon du Maroc au parc à thèmes « EPCOT » près la ville d’Orlando, en Floride, aux États-Unis, repris par la société Walt Disney, se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.