Ryanair lance la ligne Clermont-Ferrand/Fès

29 mai 2022 - 08h20 - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne vers Fès (Maroc) dans le cadre de programme hivernal 2022/23.

Cette nouvelle desserte, à raison de deux vols par semaine, sera lancée à l’occasion de la saison hivernale, rapporte Air Journal. Elle permettra aux habitants de la région de Clermont-Ferrand de découvrir Fès, la troisième plus grande ville du Maroc, connue pour son emblématique Médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À lire : Été 2022 : Ryanair lance deux nouvelles lignes vers Nador depuis l’Espagne

« Nous sommes heureux d’ajouter cette nouvelle ligne vers Fès à notre programme Hiver 2022 à Clermont-Ferrand, qui compte désormais 2 lignes au total à travers le Maroc et le Portugal, stimulant ainsi le tourisme international à Clermont-Ferrand et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout en offrant aux Clermontois et Clermontoise plus d’options de voyage parmi lesquelles choisir pour planifier leurs vacances d’hiver tant attendues », Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair.

À lire : Ryanair propose le vol Perpignan-Agadir à 5 euros

« Le lancement de la ligne vers Fès à partir d’octobre est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvent de (re)découvrir le Maroc, mais aussi pour la communauté marocaine établie dans la région. Avec 2 vols par semaine, cette ligne viendra compléter les vols vers Porto déjà opérés par Ryanair », a indiqué pour sa part Hervé Bonin, directeur de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne – VINCI Airports.

Tags : Fès - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’aéroport de Clermont-Ferrand reliera le Maroc l’automne prochain

L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne desservira une nouvelle destination au Maroc l’automne prochain. À la manœuvre, la compagnie aérienne...

Ryanair propose le vol Perpignan-Agadir à 5 euros

La low cost irlandaise Ryanair propose un vol entre Perpignan (France) et Agadir (Maroc) à 5 euros à compter de ce vendredi 1ᵉʳ avril 2022.

Été 2022 : Ryanair lance deux nouvelles lignes vers Nador depuis l’Espagne

Dans le cadre de son programme pour l’été 2022 en Espagne, Ryanair a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons vers Nador au départ de Madrid et Malaga, avec une fréquence...

Ryanair propose la ligne Clermont-Ferrand/Fès à 19,99 €

La compagnie aérienne Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne vers Fès (Maroc) dans le cadre de programme hivernal...

Nous vous recommandons

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair vient d’annoncer de nombreux vols pour la saison estivale dont un vers la ville d’Agadir au départ de l’aéroport Paris-Beauvais.

Maroc : vague d’indignations contre un cas de maltraitance animale

Une vidéo d’un cas de maltraitance d’animaux montrant une jeune fille qui a encouragé son chien à tuer un chaton, suscite l’indignation des internautes marocains. Ces derniers ont réclamé des poursuites...

Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Espagne

Un membre de la mafia marocaine aux Pays-Bas a été arrêté à Barcelone. Il est accusé du meurtre du journaliste néerlandais Peter R. de Vries en juillet 2021 à Amsterdam.

Qui est Oumaima Oumi Rayane, la fiancée marocaine de Remco Evenepoel ?

Le Belge Remco Evenepoel, 22 ans, a remporté dimanche à Madrid le tour cycliste La Vuelta Ciclista a España. Sa fiancée d’origine marocaine, Oumaima Oumi Rayane, était sur place pour le féliciter.

Suisse : une femme ramène un scorpion du Maroc dans ses bagages

De retour en Suisse après un voyage au Maroc, une femme a rapporté un scorpion vivant et très venimeux dans ses bagages. L’arachnide a été pris en charge par un spécialiste des reptiles.

Russie : l’interdiction d’exportation des fruits et légumes européens profite au Maroc

La Russie vient de prolonger d’un an son interdiction de fruits et légumes européens sur son territoire imposée depuis 2014. Cette mesure, qui pénalise des pays comme l’Espagne qui enregistre des pertes estimées à 300 millions d’euros, profite en revanche au...

Maroc : crash d’un avion de la Gendarmerie royale

Un avion de la gendarmerie royale s’est écrasé vendredi 31 décembre 2021 au large de Dakhla. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Sans douanes commerciales, Sebta et Melilla meurent à petit feu

La mise en place des douanes commerciales est l’une des principales conditions pour relancer l’économie de Sebta et Melilla et mettre fin à la contrebande aux frontières des deux villes avec le Maroc, après plus de deux ans de...

Les travaux rendent difficile le flux des MRE à Sebta

La Délégation du gouvernement à Ceuta a informé que toutes les personnes désireuses de traverser la frontière avec leurs véhicules pour se rendre au Maroc, doivent nécessairement passer par la zone d’enregistrement de Loma Colmenar, ouverte de 08 h 00 à 22 h...

Maroc : des professeurs échangent des bonnes notes contre des relations sexuelles

Cinq professeurs de la Faculté des sciences juridiques et politiques de Settat, poursuivis pour sextorsion, seront présentés ce jeudi devant le procureur du roi près de la Cour d’appel.