À partir de l’automne, l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne sera relié à Fès, a annoncé Hervé Bonin, le nouveau directeur. La compagnie aérienne Ryanair assurera deux liaisons hebdomadaires, fait savoir La Montagne. Les billets sont en vente depuis mercredi. Outre cette ligne, l’aéroport entend relancer la liaison avec Orly.
À lire : L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été
« Nous discutons avec Amelia et d’autres compagnies pour cette ligne, indique Hervé Bonin. Et nous menons une étude (avec le syndicat mixte de l’aéroport et Objectif capitales) pour comprendre les besoins et la complémentarité entre Orly et Roissy. Nous voulons saisir précisément ce qui a changé avec la crise, notamment pour les entreprises et leur politique de déplacements. »
À lire : L’aéroport de Genève va desservir trois villes au Maroc
L’aéroport compte par ailleurs réactiver à moyen terme les liaisons aériennes avec Londres et Amsterdam. « Il devient de plus en plus difficile d’obtenir des créneaux à Amsterdam, mais nous allons travailler pour retrouver une desserte d’un deuxième hub international, en plus de Roissy, au départ de Clermont », assure le directeur de l’aéroport.