L’aéroport de Bâle-Mulhouse inclut le Maroc dans son programme estival

22 mars 2023 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg ou EuroAirport a dévoilé son programme estival 2023. En tout, 100 destinations seront proposées, notamment au Maroc, en Égypte et au Canada.

À partir du 26 mars, l’EuroAirport mettra en œuvre son plan de vol. Il prévoit de lancer ou de reprendre six destinations (nouvelles) avec quatre compagnies aériennes. Le « hub régional pour des liaisons aériennes directes vers l’Europe et le bassin méditerranéen sera relié jusqu’au 28 octobre 2023 à 100 destinations en direct, entre autres en France et au Canada, à Chypre, en Égypte, en Espagne, en Grèce, en Italie, au Maroc et en Tunisie », fait savoir Air Journal.

À lire :L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes inclut le Maroc dans son programme estival

Dans le détail, l’EuroAirport envisage d’augmenter les fréquences des vols vers Casablanca avec la compagnie Air Arabia (5 rotations par semaine), Hurghada avec Air Cairo (3 rotations par semaine), Dublin avec Ryanair (5 rotations par semaine), Zagreb avec Ryanair (4 rotations par semaine), Antalya avec Pegasus (4 rotations par semaine) et avec Sun Express (3 rotations par jour), etc.

À lire :L’aéroport de Clermont-Ferrand reliera le Maroc l’automne prochain

Dans un communiqué, l’EuroAirport recommande aux voyageurs d’arriver à l’Aéroport suffisamment à l’avance – c’est-à-dire au moins deux heures avant le départ – ainsi qu’une bonne préparation pour leur voyage en raison de l’augmentation attendue du nombre de passagers dès le début du plan de vol d’été. Et d’ajouter : « Si vous choisissez de vous rendre à l’Aéroport en voiture, il est conseillé de réserver votre place de parking à l’avance. De manière générale, il est recommandé d’utiliser les transports en commun pour se rendre à l’Aéroport. »

Sujets associés : Canada - Destination - Egypte - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Vueling inclut le Maroc dans son programme estival

La compagnie espagnole Vueling du groupe IAG (International Airlines Group) opèrera des vols au départ de sa base de Paris-Orly vers le Maroc l’été 2022.

Aéroport de Nantes : Vinci Airports inclut le Maroc dans son programme estival

Vinci Airports propose 91 destinations dans 25 pays dont le Maroc en direct au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique dans le cadre de son programme estival 2023.

EuroAirport inclut le Maroc dans son programme hivernal

Le Maroc est l’une des destinations que propose EuroAirport, l’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg, dans son programme hivernal.

L’aéroport de Clermont-Ferrand reliera le Maroc l’automne prochain

L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne desservira une nouvelle destination au Maroc l’automne prochain. À la manœuvre, la compagnie aérienne Ryanair.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...