L’aéroport de Clermont-Ferrand reliera le Maroc l’automne prochain
L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne desservira une nouvelle destination au Maroc l’automne prochain. À la manœuvre, la compagnie aérienne Ryanair.
L’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg ou EuroAirport a dévoilé son programme estival 2023. En tout, 100 destinations seront proposées, notamment au Maroc, en Égypte et au Canada.
À partir du 26 mars, l’EuroAirport mettra en œuvre son plan de vol. Il prévoit de lancer ou de reprendre six destinations (nouvelles) avec quatre compagnies aériennes. Le « hub régional pour des liaisons aériennes directes vers l’Europe et le bassin méditerranéen sera relié jusqu’au 28 octobre 2023 à 100 destinations en direct, entre autres en France et au Canada, à Chypre, en Égypte, en Espagne, en Grèce, en Italie, au Maroc et en Tunisie », fait savoir Air Journal.
À lire :L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes inclut le Maroc dans son programme estival
Dans le détail, l’EuroAirport envisage d’augmenter les fréquences des vols vers Casablanca avec la compagnie Air Arabia (5 rotations par semaine), Hurghada avec Air Cairo (3 rotations par semaine), Dublin avec Ryanair (5 rotations par semaine), Zagreb avec Ryanair (4 rotations par semaine), Antalya avec Pegasus (4 rotations par semaine) et avec Sun Express (3 rotations par jour), etc.
À lire :L’aéroport de Clermont-Ferrand reliera le Maroc l’automne prochain
Dans un communiqué, l’EuroAirport recommande aux voyageurs d’arriver à l’Aéroport suffisamment à l’avance – c’est-à-dire au moins deux heures avant le départ – ainsi qu’une bonne préparation pour leur voyage en raison de l’augmentation attendue du nombre de passagers dès le début du plan de vol d’été. Et d’ajouter : « Si vous choisissez de vous rendre à l’Aéroport en voiture, il est conseillé de réserver votre place de parking à l’avance. De manière générale, il est recommandé d’utiliser les transports en commun pour se rendre à l’Aéroport. »
Aller plus loin
L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne desservira une nouvelle destination au Maroc l’automne prochain. À la manœuvre, la compagnie aérienne Ryanair.
Vinci Airports propose 91 destinations dans 25 pays dont le Maroc en direct au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique dans le cadre de son programme estival 2023.
Deux villes marocaines figurent parmi les destinations que propose l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans son programme estival qui débutera dès la fin du mois de mars.
Le Maroc est l’une des destinations que propose EuroAirport, l’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg, dans son programme hivernal.