Khaled dénonce en direct le racisme de France Inter

3 mai 2020 - 09h00 - France - Ecrit par : G.A

La radio France Inter a vécu un moment pas très commode le jour de la fête du travail. Une émission destinée à recueillir le témoignage de ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à la lutte contre le coronavirus, a tourné en une dénonciation.

Un auditeur qui a dit s’appeler Yves a dénoncé en direct le racisme supposé de la radio. Selon lui, il avait essayé à maintes reprises d’intervenir dans l’émission sans pouvoir le faire, à cause de son prénom. Il a dénoncé en direct la discrimination dont sont victimes les personnes comme lui.

Interpellé par l’animateur pour qu’il raconte un peu comment se fait le travail dans son secteur d’activités, par ces temps de crise sanitaire, il a juste répondu : "Moi, je voulais juste vous dire : France Inter, ça fait plusieurs fois que je vous appelle. En fait, je m’appelle Khaled et vous n’avez jamais pris mon appel. Maintenant que je m’appelle Yves vous prenez mon appel. Vous êtes une radio de racistes…, rapporte Ozap.

Comme il fallait s’y attendre, l’appel a été coupé, et la voix de l’animateur résonne ensuite comme pour essayer de faire passer ce moment gênant. "Monsieur, je suis désolé. On va interrompre là cette prise à partie qui est absolument inadmissible".

Les internautes ont été nombreux à réagir, félicitant Khaled pour avoir mis le doigt sur un problème important. On peut lire entre autres : "Bravo à Khaled d’avoir dénoncé" ; "Une honte ! Bravo monsieur d’avoir dénoncé" ou encore "Tel est pris qui croyait prendre. Bravo Khaled. Même si on t’a raccroché au nez, pour moi tu es un vainqueur !"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Médias

Aller plus loin

«  Illégitimes  », le premier livre de la journaliste marocaine Nesrine Slaoui

« Illégitimes », c’est le titre du livre de la journaliste marocaine Nesrine Slaoui, dont la sortie est prévue cette semaine. Dans ce livre, la jeune femme fait un témoignage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.