Recherche

La position de Marine Le Pen sur le racisme en France

© Copyright : DR

16 juin 2020 - 07h30 - Monde - Par: S.A

Alors que les manifestations contre le racisme et les violences policières ne flanchent pas, la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen a déclaré, lundi, qu’il n’y avait pas de « discriminations raciales » en France.

« Je ne crois pas qu’il y ait des discriminations raciales dans notre pays » mais « des discriminations sociales, de manière majeure », a déclaré sur RTL la présidente du RN. Pour étayer son argumentation, elle explique : « quand on a mis en place les CV anonymes, on s’est rendu compte que les jeunes d’origine étrangère étaient moins pris dans les entreprises que lorsque le CV n’était pas anonyme. »

Et de conclure : « Donc c’est faux, c’est un mensonge, parce qu’encore une fois, on est dans une démarche qui vise à créer des victimes pour pouvoir obtenir le bénéfice d’une discrimination positive ».

Si la dirigeante se dit « d’accord avec le président » qui déclarait, dimanche 14 juin, que « la République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire » et « ne déboulonnera pas de statue », Marine Le Pen estime tout de même que Emmanuel Macron n’était pas « capable de protéger les Français dans ce domaine ».

« En réalité, ce gouvernement a accompagné ce processus de communautarisation et il continue d’ailleurs à le faire puisque les solutions qu’il propose, ce sont les statistiques ethniques », a dénoncé la présidente du RN.

Mots clés: Racisme , Marine Le Pen , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact