Décès de Khalil Hachimi Idrissi

9 avril 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Diplômé du 3ᵉ cycle de l’institut de géographie de l’Université Paris I-Pantheon-Sorbonne, Khalil Hachimi Idrissi s’était très tôt engagé dans le développement des médias et a travaillé dans plusieurs stations de radio en France au début des années quatre-vingt. Il a été rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Maroc Hebdo International » pendant de nombreuses années avant de fonder, en l’an 2000, « Aujourd’hui Le Maroc », quotidien généraliste francophone.

Membre actif du monde de la presse, Khalil Hachimi Idrissi a été élu en 2008 président de la FMEJ (Fédération marocaine des éditeurs de journaux) et a présidé le jury du grand Prix national de la presse en 2007. Il a également publié plusieurs ouvrages, dont les « Billets Bleus », des chroniques sur le Maroc de 1994 à 2000.

En 2011, il a été nommé Directeur général de la MAP par le Roi Mohammed VI. Durant son mandat, l’Agence marocaine de presse est devenue un pôle public d’informations important, confirmant ainsi l’impact et l’importance de Khalil Hachimi Idrissi dans le monde des médias marocains.

La cérémonie d’inhumation aura lieu ce dimanche après la prière d’addohr au cimetière Achouhada à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».