Décès de Khalil Hachimi Idrissi

9 avril 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Diplômé du 3ᵉ cycle de l’institut de géographie de l’Université Paris I-Pantheon-Sorbonne, Khalil Hachimi Idrissi s’était très tôt engagé dans le développement des médias et a travaillé dans plusieurs stations de radio en France au début des années quatre-vingt. Il a été rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Maroc Hebdo International » pendant de nombreuses années avant de fonder, en l’an 2000, « Aujourd’hui Le Maroc », quotidien généraliste francophone.

Membre actif du monde de la presse, Khalil Hachimi Idrissi a été élu en 2008 président de la FMEJ (Fédération marocaine des éditeurs de journaux) et a présidé le jury du grand Prix national de la presse en 2007. Il a également publié plusieurs ouvrages, dont les « Billets Bleus », des chroniques sur le Maroc de 1994 à 2000.

En 2011, il a été nommé Directeur général de la MAP par le Roi Mohammed VI. Durant son mandat, l’Agence marocaine de presse est devenue un pôle public d’informations important, confirmant ainsi l’impact et l’importance de Khalil Hachimi Idrissi dans le monde des médias marocains.

La cérémonie d’inhumation aura lieu ce dimanche après la prière d’addohr au cimetière Achouhada à Rabat.

Sujets associés : Médias - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...