Dérapage médiatique : des excuses après des propos polémiques sur les Marocaines

16 février 2025 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Des journalistes égyptiennes ont présenté leurs excuses au peuple marocain après la polémique suscitée par les propos de leur compatriote et consœur Hala Sarhan.

La journaliste égyptienne Hala Sarhan qui prenait la défense de son compatriote, Tamer Hosny, à la suite de la prise de parole de Bassma Boussil, l’ex-épouse de celui-ci, dans les médias pour évoquer la relation toxique et les pressions psychologiques qu’elle a subies durant son mariage avec le chanteur égyptien, a partagé un tweet sur son compte officiel X, critiquant la chanteuse marocaine et offensant le peuple marocain. De quoi provoquer un tollé au Maroc. Dans la foulée, ses compatriotes et consœurs ont présenté des excuses au peuple marocain.

À lire : Une journaliste égyptienne provoque un tollé au Maroc

« Je vous assure que votre place auprès de nous est toujours préservée, que vos femmes et vos filles sont sous notre regard bienveillant, et que nous vous portons tout l’amour et le respect. Vous demeurez un peuple de générosité et d’authenticité, et j’espère que vous accepterez les excuses pour ce qui a été dit avec précipitation et emportement, des paroles qui vous ont offensés. Je vous aime énormément », a déclaré la journaliste égyptienne Basma Wahba dans une vidéo partagée sur ses plateformes officielles.

À lire : Cheb Bilal s’excuse après ses propos controversés sur le Maroc

Pour sa part, la journaliste Passant Shams Ell Dea a exprimé son amour pour les Marocains et a défendu les femmes marocaines. Selon elle, les femmes marocaines sont parmi les femmes les plus en harmonie avec elles-mêmes et avec les autres femmes de toutes nationalités. Elle affirme qu’elle les accueille toujours avec bienveillance et générosité. Le « charme » qui entoure les Marocaines est en réalité « le charme de la beauté, du raffinement, de l’intelligence, de la culture, de la féminité, de l’éducation, et bien d’autres qualités qui font d’elles des femmes qui valent cent hommes », a ajouté celle qui a résidé auparavant au Maroc et continue de s’y rendre régulièrement. Pour finir, elle a appelé à cesser d’attiser les tensions entre les peuples et de tenter de surfer sur les tendances du moment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Egypte - Bassma Boussil

Aller plus loin

Cheb Bilal s’excuse après ses propos controversés sur le Maroc

Suite à une campagne de boycott lancée par des Marocains, le chanteur algérien Cheb Bilal a tenu à clarifier ses propos sur la nationalité marocaine.

L’Égypte s’excuse pour avoir utilisé une carte du Maroc sans le Sahara

Suite à une dénonciation de l’ONG, FNC (Fédération nationale de la coiffure au Maroc) sur sa page Facebook, l’Égypte a présenté des excuses après l’utilisation d’une carte du...

Une journaliste égyptienne provoque un tollé au Maroc

Prenant la défense de son compatriote, le chanteur Tamer Hosny, à la suite des déclarations de Bassma Boussil, l’ex-épouse de celui-ci, la journaliste égyptienne Hala Sarhan a...

Une journaliste française critiquée et insultée à cause du caftan marocain

La journaliste française Anne-Laure Bonnet a essuyé une énorme vague de critiques et d’insultes après avoir publié des photos d’elle dans un caftan marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.