Recherche

Un journal colombien encense le roi Mohammed VI

© Copyright : DR

6 avril 2020 - 21h40 - Maroc

Le journal colombien, Primicia Dario, s’est penché sur les mesures prises par le Maroc dans la lutte contre le coronavirus. Dans un article, le journal est venu à la conclusion que le roi Mohammed VI accorde une place prioritaire à la santé des citoyens, au regard des moyens colossaux déployés depuis que le premier cas de contamination a été détecté dans le pays.

Selon le journal, Mohammed VI supervise chaque mesure prise pour protéger les Marocains dans le combat contre le covid-19. "Les autorités marocaines ont été conscientes de l’impératif de prendre des décisions radicales et de mettre en œuvre une série de mesures drastiques avec une rapidité surprenante", a écrit le quotidien colombien, notant que le Maroc a adopté "un plan de réponse efficace, suivi de près par le Roi Mohammed VI".

Primicia Diario a également mis en avant la suspension des vols internationaux avec plusieurs pays d’Europe ou la fermeture des mosquées et des écoles et universités. Il a salué la création, le 15 mars, sur instructions du Roi, d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus, doté initialement de 10 milliards de dirhams.

L’élan de solidarité qui a embrasé le pays, poussant particuliers, entreprises, banques et fondations à apporter leurs contributions en vue de faire grandir ce fonds, n’a pas échappé à l’analyse du quotidien. Il a d’ailleurs fait mention de l’intérêt que la presse internationale tels que les quotidiens El Pais (Espagne), New York Times (États-Unis) et le journal en ligne britannique Byline Times, ont porté sur les efforts fournis par le Maroc, dans le cadre de l’offensive contre le coronavirus.

Le journal colombien a aussi relevé que le Maroc "a démontré qu’il a les capacités humaines et techniques pour faire face à cette pandémie et gère sérieusement cette situation, mobilisant ainsi toutes ses forces ; car la chose la plus urgente pour le pays, est la santé de ses citoyens".

Mots clés: Mohammed VI , Colombie , Médias , Hommage , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact